Critique de Tachan

Après deux tomes un peu en-dessous, je renoue avec ce qui m'avait plu dans la série au début. Nous sommes toujours en plein test de Salifie pour voir si elle fera une bonne reine. Ça reste difficile parce qu'elle n'est toujours pas accepté par l'entourage du Roi, en particulier le mystérieux Anubis sur lequel on va se concentrer ici.
J'ai beaucoup aimé découvrir un pan de son histoire et de la construction de son caractère grâce au flashback que nous accorde l'autrice dans lequel on le découvre enfant lors de ses premiers temps auprès du Roi. Ils sont d'abord mignon tout plein. Leo a déjà un grand coeur maintenant mais c'était encore plus flagrant avant. Anubis a sale caractère maintenant mais c'était déjà le cas avant, c'est juste amplifié depuis qu'il a décidé de servir le Roi envers et contre tout. du coup, cela donne un tome vraiment ultra adorable mais aussi porteur de sens, qui montre comment se bâtit une relation d'amitié et de confiance, mais également de Roi à serviteur.
Les petites touchantes d'humour et de douceur apportées en plus sont alors totalement les bienvenues, que ce soit au début avec la fin de la rencontre avec le Duc de Galois, ou à la fin avec la transformation de Leo en humain qui coince. L'autrice est à l'aise dans les deux registres et elle étoffe ainsi sa galerie de personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Un tome qui ne révolutionnera rien mais qui était très mignon à lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..