AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 25 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Déjà le cinquième tome de ce shojô très sympathique et qui propose une romance, vraiment très complexe. Avec la fin du tome précédent, on voyait Salifie sortir une nouvelle fois gagnante de l'épreuve que lui avait soumis le chancelier Anubis.

On passe donc à tout autre chose dans ce cinquième volume, et on se concentre un peu plus sur la relation toute particulière entre le roi, et Anubis, justement. Nous allons découvrir via un long flash back, comment les deux hommes se sont rencontrés et quel liens ils ont tissés.

Il était nécessaire à ce point là de l'histoire de nous expliquer le fonctionnement de l'énigmatique chancelier Anubis, et de comprendre pourquoi il est à ce point réfractaire, à l'arrivée de la pauvre Salifie. On sent que Léo, va devoir faire le lien entre eux assez régulièrement s'il ne veut pas en perdre un des deux.

L'autre partie du volume nous lance dans une nouvelle festivité, avec cette fois-ci, la fête de l'oracle. Pour l'occasion, on va en apprendre plus sur le monde des bêtes et sur son passé. C'est très riche, très instructif, et chargé de bons messages et d'espoirs pour l'avenir de Salifie. Evidemment, qui dit nouvelle fête, dit nouveaux soucis, mais comme toujours, Salifie s'en sortira facilement. C'est peut-être le point faible de ce titre, on dirait que les choses se règlent au final trop facilement. D'ailleurs, les intrigues ne dépassent rarement 4-5 chapitres.

Nous arrivons à la moitié de ce qui a été publié au Japon (toujours en cours avec 9 tomes) et il serait intéressant de developper un arc qui s'étendrait sur plusieurs tomes, histoire d'avoir une histoire avec plus d'impact.

Affaire à suivre dans le tome 6 en juin prochain !
Commenter  J’apprécie          130
Après deux tomes un peu en-dessous, je renoue avec ce qui m'avait plu dans la série au début. Nous sommes toujours en plein test de Salifie pour voir si elle fera une bonne reine. Ça reste difficile parce qu'elle n'est toujours pas accepté par l'entourage du Roi, en particulier le mystérieux Anubis sur lequel on va se concentrer ici.
J'ai beaucoup aimé découvrir un pan de son histoire et de la construction de son caractère grâce au flashback que nous accorde l'autrice dans lequel on le découvre enfant lors de ses premiers temps auprès du Roi. Ils sont d'abord mignon tout plein. Leo a déjà un grand coeur maintenant mais c'était encore plus flagrant avant. Anubis a sale caractère maintenant mais c'était déjà le cas avant, c'est juste amplifié depuis qu'il a décidé de servir le Roi envers et contre tout. du coup, cela donne un tome vraiment ultra adorable mais aussi porteur de sens, qui montre comment se bâtit une relation d'amitié et de confiance, mais également de Roi à serviteur.
Les petites touchantes d'humour et de douceur apportées en plus sont alors totalement les bienvenues, que ce soit au début avec la fin de la rencontre avec le Duc de Galois, ou à la fin avec la transformation de Leo en humain qui coince. L'autrice est à l'aise dans les deux registres et elle étoffe ainsi sa galerie de personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Un tome qui ne révolutionnera rien mais qui était très mignon à lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
J'aime toujours autant la série grâce à ce nouveau tome fort et adorable. La série propose une romance peu commune et sortant des clichés habituels aux shojo. Sali a su gagner son épreuve mais le chancelier Anubis n'a absolument pas confiance en cette jeune humaine qu'il catégorise perfide. C'est ainsi que l'auteure nous ramène à l'enfance d'Anubis et du prince Leo (que j'ai adoré découvrir en mini lionceau). Une belle relation basée sur le ressentiment de l'un devenant le respect pour l'autre. Un tome joliment orchestré dont j'ai hâte d'avoir la suite en main !
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 5 est la suite directe du précédent tome. Ainsi les masques sont tombés, et nous pouvons féliciter Salifie. C'est une stratégie connue de tout temps, qui a déjà pas mal fait ses preuves que le duc Galois a mis en place. Malheureusement Anubis tente de faire invalider cette épreuve pour un petit détail. Il n'a toujours aucune confiance en elle. Aujourd'hui, il semble investi dans son rôle de protection du roi, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Ce tome est l'occasion de mieux appréhender la relation du roi et d'Anubis, son ombre protectrice. Ils se sont connus alors qu'ils n'étaient que de jeunes enfants, et ils sont trop adorables à regarder, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Mais Anubis, dont c'est le titre, ne voulait pas de sa destinée de serviteur royal, il ne voulait pas protéger ce prince. Il était déjà à l'époque très investi dans ses études, son travail, quitte à en perdre la santé. Il semblerait que certaines personnes soient trop sérieuses, et cela ne semble pas être une si bonne chose que cela. Ce prince a eu des réactions à l'opposé de ce qu'il pensait. Nous apprendrons également son vrai nom à Anubis, vu que celui-ci est un titre pris. Mais il semblerait qu'il a fini par l'apprécier et vouloir le protéger. Comment ? Pourquoi ? Et Salifie a-t-elle la moindre chance ? Il est également question de la préparation d'une fête, et de la première reine, qui n'hésitait pas à se battre. La dernière partie est d'une grande intensité. Nous tremblons et avons peur avec eux. La suite s'annonce des plus intéressantes, le lecteur aura vraiment hâte d'avoir le tome suivant, mais il lui faudra patienter. Cette lecture permet également de questionner au final Qu'est-ce que la force ? la faiblesse ? le roi a aussi des doutes sur sa légitimité au trône.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Suite à sa dernière épreuve, notre chère Salifie a su gagner la confiance du duc de Galois. Une rencontre au dénouement surprenant et optimiste mais dont l'issue est pourtant nuancée par la détermination du conseiller Anubis, bien décidé à protéger son roi des "manipulations" de la jeune humaine.

Enfin ce tome se concentre essentiellement sur Anubis, l'un des personnages les plus retors de cette série et premier "antagoniste" de la relation entre Salifie et le roi. Ce volume dévoile le visage du conseiller, sur son passé et sa relation avec Leonheart. Un personnage fort intéressant que cet Anubis dont on découvre dans ce volume l'attachement et la profonde amitié qui le lie au Roi. Avec adresse et émotions, Yu Tomofuji nous décrit un personnage qui a surtout souffert de la mort de son père avant de devenir le conseiller du roi alors jeune prince. Leur relation franchira un cap décisif durant lequel on pourra constater la noblesse de coeur du futur roi. Avec ce volume, la mangaka prouve une nouvelle fois sa capacité à rendre des personnages secondaires plutôt attachant. Bien que la relation entre la princesse et la bête reste la thématique principal, les amis et ennemis qui gravitent autour n'en sont pas moins bien écrits. C'est le cas d'Anubis qui, malgré son caractère sombre et un peu fourbe, cache en réalité une loyauté à toute épreuve...

Un tome bien équilibré au niveau de l'intrigue qui glisse parfaitement le flash-back autour du conseiller tout en poursuivant l'intrigue principale avec un évènement décisif qui place le roi dans une périlleuse situation; le roi des démons pourra alors compter sur l'aide de Salifie, véritable joyau d'empathie et de compassion. de même, on découvre aussi l'ombre d'un possible nouvel ennemi avec le juge Seto. Ce dernier apparaissait brièvement dans les précédents volumes. Plus présent dans ce tome, on devine la menace mystérieuse qui émane de ce personnage énigmatique...

Comme toujours, le dessin de Yu Tomofuji est un simple et bon plaisir avec une mention spéciale pour les traits juvéniles du roi et d'Anubis. Un côté mignon qui évite de tomber dans le kawai total grâce à une intrigue bien équilibré et touchante.

Bon sens du rythme, écriture fine des personnages, La princesse et la bête continue son chemin de qualité avec ce cinquième volume.
En levant le voile sur le passé d'Anubis, la mangaka prouve une nouvelle fois l'importance qu'elle accorde aux personnages secondaires mais elle n'en oublie pas la relation entre l'humaine et le démon, une relation qui prend toute son importance durant les moments de crises et de vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome passionnant qui nous permet d'en apprendre plus sur Anubis et qui conduit à une petite évolution de la relation de Sali et de Léo.
Commenter  J’apprécie          20
Ah ! Enfin Anubis commence vaaaaguement à entrevoir le pouvoir de l'amour de Salifie XD
Charmant petit tome, l'intrigue reste agréable, et c'est toujours un plaisir de voir Leo version "nuit de l'oracle"...même si sa version enfant était trop mignonne aussi. Vite la suite !

Top Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Au royaume des démons, Salifie la petite humaine est toujours vue comme une anomalie. Et pour pouvoir rester aux côtés du roi, elle sait qu'elle va devoir réussir les épreuves qui se dressent devant elle, au sens propre comme au figuré.

Cette série est toujours aussi agréable à découvrir. le couple central doit faire face à sa mixité et même si l'on est dans un genre fantasy, on reconnait en trame de fond des préoccupations plus actuelles.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Voici un tome où l'on en apprends plus sur Anubis, le fidèle serviteur du Roi et aussi pourquoi il déteste tant Salifie.
Salifie ici, fait de nouveau preuve de courage et de gentillesse qui lui permet de se faire de plus en plus d'alliés au sein de palais.
Un tome très sympa à lire!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}