Critique de XanderOne

Déjà le cinquième tome de ce shojô très sympathique et qui propose une romance, vraiment très complexe. Avec la fin du tome précédent, on voyait Salifie sortir une nouvelle fois gagnante de l'épreuve que lui avait soumis le chancelier Anubis.

On passe donc à tout autre chose dans ce cinquième volume, et on se concentre un peu plus sur la relation toute particulière entre le roi, et Anubis, justement. Nous allons découvrir via un long flash back, comment les deux hommes se sont rencontrés et quel liens ils ont tissés.

Il était nécessaire à ce point là de l'histoire de nous expliquer le fonctionnement de l'énigmatique chancelier Anubis, et de comprendre pourquoi il est à ce point réfractaire, à l'arrivée de la pauvre Salifie. On sent que Léo, va devoir faire le lien entre eux assez régulièrement s'il ne veut pas en perdre un des deux.

L'autre partie du volume nous lance dans une nouvelle festivité, avec cette fois-ci, la fête de l'oracle. Pour l'occasion, on va en apprendre plus sur le monde des bêtes et sur son passé. C'est très riche, très instructif, et chargé de bons messages et d'espoirs pour l'avenir de Salifie. Evidemment, qui dit nouvelle fête, dit nouveaux soucis, mais comme toujours, Salifie s'en sortira facilement. C'est peut-être le point faible de ce titre, on dirait que les choses se règlent au final trop facilement. D'ailleurs, les intrigues ne dépassent rarement 4-5 chapitres.

Nous arrivons à la moitié de ce qui a été publié au Japon (toujours en cours avec 9 tomes) et il serait intéressant de developper un arc qui s'étendrait sur plusieurs tomes, histoire d'avoir une histoire avec plus d'impact.

Affaire à suivre dans le tome 6 en juin prochain !