Critique de vitamine68

Je remercie tout d'abord l'auteur Guido Tonelli, les éditions Dunod et Babelio de m'avoir proposé cette lecture, qui me sort de ma zone de confort! Une lecture assez atypique pour moi. Mais neanmoins très intéressant le et enrichissante !
Le Temps....un mot, un concept tellement abstrait mais il y en a tant à dire! Et dans cet ouvrage justement, toutes les notions du temps sont évoquées : de Chronos (Dieu du temps), à la notion de passe-present-futur, en passant par l'espace, les galaxies et les particules ainsi que notre propre ressenti du temps...tout est abordé !
Le tout avec des mots à portée de tous, des mots simples pour un thème bien complexe.
Je vous avoue que je m'attendais à un livre sur la métaphysique, des mesures complexes, des mots savants. Rien de tout cela et c'est ce qui m'a plus : il nous invite à nous questionner avec lui sur ce qu'est pour nous, en général le temps : à décrypter cette notion mystique et qui effraie aussi.
Très jolie découverte pour moi, s'interroger tout en lisant, remettre ses propres conceptions du monde en question : des mots très justement choisis!