Critique de sandrine57

Rabbit Doubt est un jeu pour téléphone portable. le principe en est simple: une bande de lapins et parmi eux un loup. A charge pour les participants de démasquer le loup avant qu'il n'élimine tout le monde.
Six adolescents, fans du jeu, se donnent rendez-vous dans la vie réelle pour faire connaissance. Alors qu'ils passent un bon moment dans un karaoké, ils sont assommés et enlevés. Ils se réveillent dans un endroit lugubre, à leur côté le cadavre de l'une d'entre eux, et sur leur peau le tatouage d'un étrange code-barre. le premier moment de stupéfaction passé, ils doivent se rendre à l'évidence: ils sont en train de vivre une partie de Rabbit Doubt! Ils sont en danger et doivent absolument débusquer le loup pour s'en sortir!

On m'avait promis un suspense haletant et je suis restée sur ma faim. Les personnages ne sont pas suffisamment attachants pour qu'on puisse ressentir de l'empathie pour eux. Cela vient sans doute de leur indifférence aux évènements...Assommés, déplacés, confrontés à un meurtre, ils ne paniquent pas et restent très froids. Peut-être est-ce dû à leur grande habitude des jeux vidéo? Je ne sais pas mais pour moi la mayonnaise n'a pas pris. Je tiens compte cependant du fait que c'est un premier tome et j'espère une amélioration pour la suite.