Critique de FlowerPanda

Après avoir lu et apprécié Conductor, une amie m'a conseillée de lire Doubt. Et c'est sur ses bons conseils que je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté !
Le quatrième de couverture nous promet une histoire entre Saw et les Dix petits nègres. Et c'est exactement ça ! Rabbit Doubt est un nouveau jeu sur portable faisant fureur au Japon. Ici, six joueurs incarnant des petits lapins se retrouvent dans la même pièce. Mais tous n'ont pas le même objectif : l'un d'entre eux est, en réalité, un loup cherchant à semer la confusion parmi eux afin de mieux les éliminer. À nos cinq petits lapins de le débusquer pour gagner la partie !
Le jeu prend une tournure morbide lorsqu'un groupe de cinq adolescents se retrouve enfermé dans un bâtiment désaffecté avec sur chacun d'eux, un code-barres tatoué. Ceux-ci ne servent qu'à ouvrir une seule porte. Or, laquelle donne sur la sortie ? Et arriveront-ils à trouver la sortie avant que le loup ne les élimine tous un par un ?

Ce premier tome sert surtout d'introduction en nous présentant chacun des protagonistes. Puis, très rapidement, nous passons aux choses sérieuses. Nos adolescents se réveillent dans un entrepôt désaffecté et découvrent ce qui les attend. Pour l'un d'entre eux, les évènements s'arrêteront d'ailleurs immédiatement… Beaucoup de suspense donc au programme ! Mais pas seulement, l'histoire comporte de nombreux rebondissements qui nous donnent qu'une seule envie : continuer avec la suite ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai très rapidement enchaîné tous les tomes. Ceci dit, ce n'est pas un manga que je placerai entre toutes les mains : les dessins sont très bons mais sont parfois très gores. Ils servent très bien l'histoire même peut-être parfois au détriment de la narration. En effet, celle-ci est par moment un peu trop légère, nous donnant l'impression d'avoir sauté quelque chose. Il faut donc bien s'accrocher pour ne pas être perdu, surtout que chaque détail a ici son importance !

Au final, Doubt est un manga que j'ai beaucoup apprécié. La tension est permanente, on s'attend à chaque page à ce que l'identité du loup soit dévoilée. Mais non, l'auteur garde le suspense jusqu'à la dernière page du dernier tome. Et là encore, Yoshiki Tonogai parvient une dernière fois à nous surprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..