AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlyyPhoenix


Je fais mon propre résumé… Neuf adolescents se retrouvent emprisonnés dans ce qui semble être un tribunal. On les accuse d'avoir « commis un des péchés capitaux » – à ce stade je ne puis rien affirmer – mais « the Executioner » semble être quelqu'un qui a vécu un deuil…

Bref, les « joueurs » (pour plagier Squid game) sont invité comme dans Koh-Lanta, à voter pour « celui qui sort » c'est à dire = Celui qui va mourir….

« Hiro » – lé héro – a une idée de génie, que chacun vote pour soi pour qu'il n'émerge aucune majorité. Brillante idée ! Mais le manque de maturité et d'esprit d'équipe de la team, causera la mort de l'un d'entre eux…

J'ai plusieurs questions, de quoi et pourquoi est mort le premier mec qui avait « enlevé son masque trop tôt »?… Pourquoi on leur attribue des masques, s'ils peuvent les enlever au bout de dix pages?… Qui est assez méchant pour en vouloir à des lycéens? Dont le cerveau n'est pas encore totalement formé, lol…

La critique maintenant…

Je ne saurais comparer l'émotion indicible que j'ai eu en regardant Squid Game, à ce manga, honnête, mais pas aussi bien.

En tout cas j'en ai bien apprécié la lecture des deux premiers tomes et je compte me procurer la suite =)…

J'ai passé un agréable moment en lisant « Judge » 1 & 2 de Yoshiki Tonogai, aux éditions kioon.

Le manga n'est pas compliqué et (j'espère que) l'auteur a en tête un début, un milieu et une fin… Comme dans Squid Game, on se laisse porter par le scénario – très mystérieux – et on ne peut que rester spectateur impuissant de ce drame… C'est le principe du survival, ou escape game…

Afficher l'image source
La notation ;

Le Scénario : 9,5/10. Quelques petits soucis de cohérence, comme la mort du premier type a cause de cette histoire de masques qui est complétement inutile au scénario… le reste est très bien cousu, s'il n'y avait pas ce petit souci de cohérence j'aurais mis 10/10…

Le Talent : Bonne écriture (et dessins). 8/10.

L'originalité : 7/10.

Note Globale : 8,75/10.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}