AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782355923067
192 pages
Editions Ki-oon (08/09/2011)
3.95/5   153 notes
Résumé :
Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent à procéder au vote. Seulement, à l’heure de choisir qui doit mourir, quelqu’un manque à l’appel… Le garçon au masque d’ours a préféré se cloîtrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à mort.
Mais pour Hiro, pas question de sacrifier qui que ce soit ! Il pense avoir trouvé la solution-miracle. Encore faut-il que ses compagnons d’infortune acceptent de se faire confiance. Si un seul ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 153 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

CharlyyPhoenix
  12 novembre 2021
Je fais mon propre résumé… Neuf adolescents se retrouvent emprisonnés dans ce qui semble être un tribunal. On les accuse d'avoir « commis un des péchés capitaux » – à ce stade je ne puis rien affirmer – mais « the Executioner » semble être quelqu'un qui a vécu un deuil…
Bref, les « joueurs » (pour plagier Squid game) sont invité comme dans Koh-Lanta, à voter pour « celui qui sort » c'est à dire = Celui qui va mourir….
« Hiro » – lé héro – a une idée de génie, que chacun vote pour soi pour qu'il n'émerge aucune majorité. Brillante idée ! Mais le manque de maturité et d'esprit d'équipe de la team, causera la mort de l'un d'entre eux…
J'ai plusieurs questions, de quoi et pourquoi est mort le premier mec qui avait « enlevé son masque trop tôt »?… Pourquoi on leur attribue des masques, s'ils peuvent les enlever au bout de dix pages?… Qui est assez méchant pour en vouloir à des lycéens? Dont le cerveau n'est pas encore totalement formé, lol…
La critique maintenant…
Je ne saurais comparer l'émotion indicible que j'ai eu en regardant Squid Game, à ce manga, honnête, mais pas aussi bien.
En tout cas j'en ai bien apprécié la lecture des deux premiers tomes et je compte me procurer la suite =)…
J'ai passé un agréable moment en lisant « Judge » 1 & 2 de Yoshiki Tonogai, aux éditions kioon.
Le manga n'est pas compliqué et (j'espère que) l'auteur a en tête un début, un milieu et une fin… Comme dans Squid Game, on se laisse porter par le scénario – très mystérieux – et on ne peut que rester spectateur impuissant de ce drame… C'est le principe du survival, ou escape game…
Afficher l'image source
La notation ;
Le Scénario : 9,5/10. Quelques petits soucis de cohérence, comme la mort du premier type a cause de cette histoire de masques qui est complétement inutile au scénario… le reste est très bien cousu, s'il n'y avait pas ce petit souci de cohérence j'aurais mis 10/10…
Le Talent : Bonne écriture (et dessins). 8/10.
L'originalité : 7/10.
Note Globale : 8,75/10.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
XanderOne
  12 septembre 2013
Premier jugement, et première confirmation que la confiance n'est pas acquise : le résultat des votes s'affichent mais l'anonymat des votants est conservé, l'heure est aux soupçons et aux accusations, et l'angoisse grandit… Deux clans se forment concrètement, les personnages restent toutefois assez carricaturaux et manichéens dans l'ensemble, l'accent est davantage mis sur les détails de l'ambiance lourde qui plane. S'agissant des péchés reprochés, on en apprend légèrement plus mais les informations sont vraiment distillées au compte-goutte…

Graphiquement, aucune différence avec le premier volume de la série n'est constatée. Alors que les décors sont particulièrement soignés, les visages des personnages restent très (trop) figés, ça manque un peu de coups de crayon impulsifs, particulièrement dans cette atmosphère lourde.

Le rythme donné colle assez bien au climat poisseux et glauque de la situation à mon sens : on avance pas à pas dans le sordide à l'instar du personnage principal, avec précaution pour éviter de mettre le pied dans un nouveau piège.
Parce que, bon sang, l'orchestration du psychopathe à l'origine de la séquestration des accusés est sinistrement réglée comme du papier à musique, allant même jusqu'à utiliser certains des captifs… En installant le doute dans l'esprit de chacun, le groupe va finir par se désolidariser pour calculer froidement la mise à mort de l'un d'entre eux .
Il semblerait bien que tous les moyens seront bons désormais pour tenter sauver sa peau, seul Hiro paraît être réellement perturbé par l'atrocité de la désignation mortelle à présent : la place est libre aux stratagèmes les plus abjects…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Yumiko
  20 juin 2015
Si j'ai replongé avec plaisir dans cet univers sombre et glauque, j'espérais un peu plus de ce tome-ci, vu que l'histoire avait déjà été bien posée dans le premier opus. le mangaka continue de nous passionner avec un jeu qui devient plus compliqué, surtout que les personnages commencent clairement à dévoiler leur vrai visage! Autant dire que plusieurs d'entre eux sont loin d'être aimables et des alliances particulières naissent au fil des pages...
Nous en apprenons enfin plus sur plusieurs personnages et le récit devient franchement plus glauque... Nous découvrons que certains sont prêts à tout pour survivre et tous les mauvais côtés de l'être humain sont mis en avant. Par contre j'ai un peu de peine avec notre héro principal, Hiro, qui est d'une naïveté tout bonnement incroyable! Je suis aussi déçue qu'il n'y ait pas davantage d'action car ce tome nous fait finalement peu avancer dans l'histoire de base...
Je reste aussi toujours sur ma faim avec la rapidité avec laquelle les pages se tournent à cause des nombreuses grandes images qui parsèment les tomes. Sans compter que j'ai hurlé en constant qu'une partie non négligeable du volume était consacrée à de la publicité pour une autre série! Je suis vraiment dégoûtée par ce choix complètement absurde qui fait croire à un nombre conséquent de pages à découvrir ce qui n'est finalement pas le cas. J'ai eu un peu l'impression d'être volée...
En bref, malgré quelques petites frustrations, cette série reste toujours aussi excellente et j'ai hâte de lire la suite! Je sens que je n'ai pas fini de trembler!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
kanna_centurygirl
  01 août 2014
Ce 2ème tome fait traîner les choses en longueur. C'est un défaut que l'on retrouve malheureusement de plus en plus dans la littérature aujourd'hui : blablater pour sortir un maximum de tomes et rentabiliser !
Si l'on y apprend des choses intéressantes sur certains personnages, on ne peut pas vraiment dire que ce volume soit très palpitant ! Sans compter que le dernier 1/4 du tome est un extrait publicitaire d'un autre manga !!!!
Je donne encore une chance à cette série pourtant prometteuse mais si le tome 3 est sur le même mode, je lirai le 6ème pour avoir la fin de l'intrigue et basta !!
Commenter  J’apprécie          30
bountyfrei
  30 mai 2014
Ayant trouvé toute la suite de Judge d'occas' pour le prix d'un manga, je me suis dit que j'allais faire un petit effort avec cette saga. Hé oui, la fan de Doubt qui est en moi n'a pas trop aimé l'auto-plagiat de son mangaka, et les énoooormes ressemblances avec la première série de Mr. Tonogai.
Bref, on retrouve nos jeunes, tous enfermés les uns avec les autres, dans l'attente de leur jugement. En effet, nous les avions laissés au premier tome en plein vote. Ils avaient trouver l'idée de tous voter pour sois même, pour éviter que l'un d'eux subisse le jugement... Est-ce qu'ils l'ont fait?
Cette fois-ci, notre mangaka s'améliore et tente de faire oublier les similitudes avec Doubt en changeant certains traits de caractères, les accentuant et nous fait oublier les connaissances de nos personnages, en mettant en avant d'autres traits de leur personnalité, d'autres connaissances à leur disposition. du coup, on à moins l'impression que nous lisons une V.2 de Doubt, en espérant qu'il reste sur cette lancée par la suite.
La tension est à son comble, c'est quand on croit que c'est enfin bon que Yoshiki Tonogai ré-installe un climat de peur et de paranoïa - mais qui est un habitué de ses oeuvres cherche là où aucun personnage n'a encore chercher pour se sortir de là. J'avais déjà ma petite idée en tête, et je crois bien que je vais rester sur celle-ci, à savoir que ça doit être leurs proches qui leur joue ce coup-là. On verra bien si j'ai raison, héhé!
En bref, une bonne suite, des améliorations, croisons les doigts pour que ce soit pareil par la suite!

Lien : http://onceuponatime.ek.la/j..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BulledEncre   18 décembre 2014
Après un premier volume un peu lisse malgré un cliffhanger plutôt sympathique, ce Judge volume deux commence progressivement à montrer que les êtres humains ne peuvent être guidés que par leur instinct de survie et leurs intérêts propres. Outre un certain manque d’originalité graphique, ce qui pourrait être reproché, c’est ce manque d’appui de sa thématique.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees   11 octobre 2011
Je ne sais pas si Judge va tenir cette cadence, mais en tout cas je l'espère. Pour l'instant en tout cas le pari est gagné et je continuerai la série avec grand plaisir !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
FlzvioFlzvio   27 mai 2018
"Ne t'inquiète pas...
personne ne nous regarde !"
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(o) (o)iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   13 juin 2014
- J'avais ce papier dans la main, quand je me suis réveillé ici ! Ce n'est pas que je ne voulais pas coopérer, c'est que je ne le pouvais pas !
- "Indice. Le bourreau est ici"? Impossible...
- Eh oui ! Il y a de fortes chances que le coupable soit parmi nous !
Commenter  J’apprécie          10
XanderOneXanderOne   12 septembre 2013
On pourrait se débarrasser de l’élément perturbateur, qu'est-ce que vous en pensez ?
Commenter  J’apprécie          20
FlzvioFlzvio   27 mai 2018
"Tu es d'accord pour qu'on se serre les coudes, hein
Hiro?"
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   13 juin 2014
- Ne me dis pas que quelqu'un t'a condamné à mort ? Impossible... On était tous censés voter chacun pour soi ! Qu'est-ce qu...
- T... Tu n'y es pas... Au contraire, c'est moi qui est désigné quelqu'un d'autre !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : sept péchés capitauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..