AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Profiteroles


Des choses s'éclaircissent, d'autres s'assombrissent dans ce seconde tome de Secret… On connait les fautes commises par chacun, ou presque. Certains élèves survivants à l'accident de bus sont blessés ou tués par quelqu'un qui semble leur en vouloir. Mais pourquoi ? Et qui ? Et si l'accident n'était en fait pas un accident ?

On doute de tout, on analyse tout, mais rien ne filtre. Et petit à petit, on se fait une opinion sur chacun des personnages. Et c'est là que l'on se rend compte que le coupable que l'on croyait tenir, si c'est bel et bien lui, n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé au départ.

De nouveau, on suit chacun des personnages dans chacun des chapitres. Seule exception : celui qui semble être le « héros » de cette trilogie, Iku, que l'on suit plusieurs fois. Est-il un être qui a des choses à se reprocher ? Très certainement. Est-il le vrai coupable ? J'en doute toutefois. Mais ce n'est que mon humble opinion ! J'ai mes propres suspicions ;)

Je trouve cependant dommage que le suspense ne soit pas mieux mené ! L'auteur nous avait habitué à mieux : là, parfois, les révélations vont un peu trop vite. Je sais que c'est une trilogie, que les choses doivent aller plus vite que lorsque on a une série du 5 ou 6 tomes, mais quand même.

J'attends quand même le troisième et dernier tome avec impatience, pour connaitre le fin mot de l'histoire ! :) (réponse le 10 mars… il va falloir être patient >_< )
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}