Éditeur : Editions Ki-oon (09/09/2015)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 18 notes)
"J'ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.' Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d'un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d'un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités... Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course c... >Voir plus

bdelhausse
  31 mars 2017
Par rapport à la tétralogie de Doubt du même auteur, on est dans quelque chose qui semble linéaire. Je dis bien "semble" car il est toujours possible d'envisager un retournement de situation. L'auteur est visiblement adepte des faux semblants et des miroirs aux alouettes, quitte à retomber dans les sentiers battus et rebattus ou coudre l'intrigue d'un ténu fil blanc.
Ici, le deuxième tome déroule lentement, sans surprise, l'enquête menée par l'adolescent qui n'a pas su sauver Tono, empalée lors de l'accident de car sur une tige métallique.
Il dénoue les fils de l'intrigue entre suicide et meurtres. Ce faisant, il met au jour les amours nouées entre ses anciens camarades.
Le rôle joué par le conseiller psychologique apparaît de plus en plus trouble. Il cache un secret (lui aussi) et ses motivations ne sont pas aussi professionnelles qu'il puisse sembler au départ.
Un résultat tout à fait honorable, même si cela manque d'originalité.
Neneve
  09 juin 2018
Deuxième tome de cette série... un tome qui mêlent encore plus le lecture avec des choses qui s'éclaircissent, mais d'autres, plus nombreuses, qui s'embrouillent... Ce qu'il y a de certains dans ce tome, c'est tous les personnages semblent avoir quelques secrets derrière la cravate et Tonogai joue avec nous... Mon intérêt n'a pas faibli, et il me tarde de lire le dévoilement final.
Gr3nouille2010
  12 octobre 2015
J'ai lu le premier tome il y n'a pas si longtemps avant celui-ci et pourtant, j'ai eu bien du mal à me repérer dans le temps au début...

Dans ce deuxième tome, nous continuons évidemment à découvrir les coupables (enfin, le coupable, puisqu'il y en a un par tome apparemment) de meurtres pendant l'accident de bus qui a causé la mort de plusieurs lycéens. C'est à nouveau Iku qui est surtout mis en vedette car c'est lui qui enquête principalement.

Le début m'a beaucoup déstabilisée, je ne voyais pas du tout de qui l'auteur parlait, ou plutôt à quel moment il situait les premières scènes. J'ai quand même persisté car maintenant que j'ai commencé, j'ai envie de découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai finalement réussi à me repérer au bout de quelques pages mais je dois dire que ce que l'on apprend dans ce tome n'a rien d'exceptionnel. Ça reste intéressant à suivre, on a toujours envie d'en savoir plus mais tout n'a pas l'air franchement important pour le moment...

Je ne sais pas trop quoi en dire au final car il n'y a pas tellement d'avancée au niveau de l'intrigue. Malgré tout, ça se lit bien et ça passe le temps. Espérons que le dernier tome change la donne !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Profiteroles
  06 janvier 2016
Des choses s'éclaircissent, d'autres s'assombrissent dans ce seconde tome de Secret… On connait les fautes commises par chacun, ou presque. Certains élèves survivants à l'accident de bus sont blessés ou tués par quelqu'un qui semble leur en vouloir. Mais pourquoi ? Et qui ? Et si l'accident n'était en fait pas un accident ?
On doute de tout, on analyse tout, mais rien ne filtre. Et petit à petit, on se fait une opinion sur chacun des personnages. Et c'est là que l'on se rend compte que le coupable que l'on croyait tenir, si c'est bel et bien lui, n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé au départ.
De nouveau, on suit chacun des personnages dans chacun des chapitres. Seule exception : celui qui semble être le « héros » de cette trilogie, Iku, que l'on suit plusieurs fois. Est-il un être qui a des choses à se reprocher ? Très certainement. Est-il le vrai coupable ? J'en doute toutefois. Mais ce n'est que mon humble opinion ! J'ai mes propres suspicions ;)
Je trouve cependant dommage que le suspense ne soit pas mieux mené ! L'auteur nous avait habitué à mieux : là, parfois, les révélations vont un peu trop vite. Je sais que c'est une trilogie, que les choses doivent aller plus vite que lorsque on a une série du 5 ou 6 tomes, mais quand même.
J'attends quand même le troisième et dernier tome avec impatience, pour connaitre le fin mot de l'histoire ! :) (réponse le 10 mars… il va falloir être patient >_< )
Lien : https://profiteroleslovesboo..
dianab
  05 mai 2017
N ayant pas encore lu les autres séries de Tonogai, j ai apprécié cette série courte en 3 tomes, à lire partout mais en restant concentré: un accident de car qui se révèle ne pas en être un...alors qu'est ce qui l a provoqué? Bonne lecture!
NeneveNeneve   09 juin 2018
J'ai quelque chose à te dire à propos de l'accident...