Critique de croix59

Pauline est une jeune fille qui vit seule au fin fond de la Corréze en 1944. Elle est isolée, sans voisin proche. Un soir débarquent les allemands. Elle décide de partir vers la mer, rejoindre ses parents, partis au loin. Ayant rencontré un vieil homme grincheux et blessé, nommé Paul, elle l'embarque dans sa fuite sur un vieux fauteuil roulant. Les relations sont difficiles entre eux, Pauline est courageuse, pugnace et amicale tandis que Paul ne cesse de ronchonner. Malgré tout, ils avancent jusqu'au jour où ils vont arriver à Tulle et se retrouver dans une ville assiégée par les allemands qui vont exercer une répression cruelle sur les habitants. C'est à ce moment que les secrets de nos deux héros vont se percuter.
Une très jolie histoire avec des aquarelles délicates qui tranchent avec l'apreté de certaines scènes, mais qui rendent bucoliques les chemins traversés par nos deux protagonistes.