Critique de Les_lectures_delodie

Juin 1944. Pauline une jeune fille partant en quête de ses parents et Paul un vieil homme blessé à la jambe tentent ensemble de fuir l'horreur de la guerre et la sauvagerie opposant les maquisards à l'occupation Allemande. Ensemble ils vont arpenter les routes pour fuir les plaines de la Corrèze et tenter de rejoindre la mer.

Voici un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages qui tentent de survivre ensemble alors que chacun semble cacher une part de son histoire. Pauline traverse cette période avec une certaine candeur, n'imaginant pas ce que cette guerre lui réserve alors lorsqu'elle fait par hasard la rencontre de ce vieil homme bourru, elle lui vient en aide sans se poser la moindre question.

La douceur des illustrations et le travail de l'aquarelle tranchent incroyablement avec l'horreur de la guerre et de l'occupation Allemande où dans les campagnes chacun tente de survivre en choisissant un camp.

Je serai au rendez-vous pour découvrir la suite de cette bande-dessinée qui semble dévoiler quelques surprises.