Critique de Sharon

Sharon
19 décembre 2016
Ce livre est présenté dans la collection "Romance » de Milady. J'ai préféré la couverture de la toute première édition, celle que je possède, pour une raison toute simple : elle ne met pas la romance entre Jamie et Logan en avant, mais le lien qui unit Jamie à Damian, son petit frère.
Jamie s'est retrouvé orphelin jeune, mais pas suffisamment pour être pris en charge par les services sociaux. Il était suffisamment âgé aussi, paradoxalement, pour devenir le tuteur de son jeune frère – ou choisir de renoncer à ce droit et de confier l'enfant à « une vraie famille » qui lui ferait oublier la première qu'il aura à peine eu le temps de connaître. Jamie a choisi la première solution, même si elle signifie renoncer à ses rêves, renoncer à la possibilité d'une vie sentimentale – Jamie n'a aucune confiance en lui.
Ce sont ces deux personnages qui font l'intérêt de ce livre.Logan, l'amoureux de Jamie, est plus lisse, plus banal. Il est homosexuel, il l'assume, il enchaîne les bonnes fortunes. Il s'entend bien avec son frère. Il est plus ou moins rejeté par son père ce qui ne les empêche pas de travailler ensemble. Bref, le prince charmant d'une version gay de Cendrillon – j'exagère à peine.
Il rencontre cependant des difficultés, entre le manque chronique de confiance en lui de Jamie et le fait qu'il ne fera jamais passer cette relation avant son petit frère et son bien être. Ce n'est pas tant que ce n'est pas facile, c'est surtout que cela peut engendrer des situations très drôles.
Fairfield Ohio est une romance, oui, mais une romance qui raconte la vie quotidienne d'un ado puis d'un jeune adulte ordinaire confronté au harcèlement, à l'exclusion et qui parvient malgré tout à (re)construire sa vie.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..