Critique de Hamisoitil

Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas l'habitude de lire des livres sur l'homosexualité mais comme il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu tenter cette expérience avec un petit livre au doux nom de Brokeback Mountain et que dans l'ensemble, la lecture a été plus ou moins agréable voire convaincante ; je me suis dit pourquoi pas essayer à nouveau.
Et me revoilà avec cette sympathique histoire toute légère, sans prise de tête, sans frisson, un peu mièvre parfois mais qui dans l'ensemble te fait passer un bon petit moment.

Jamie, c'est le grand frère de 21 ans qui doit s'occuper de Damien âgé de 5 ans.
Tous les deux vivent dans la maison familiale. Une maison familiale sans papa et maman vu qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Etre le parent et en même temps le grand frère pour Jamie n'est pas toujours facile, car c'est être l'autorité de la maison, faire attention à tout, faire rentrer de l'argent et surtout élever sont petit frère comme un fils qui n'est pas son fils.... mais il s'est battu pour le garder alors, hors de question qu'il se fasse adopter ou que sais-je encore... Pour rien au monde, il échangerait sa place. Son petit frère est sa raison de vivre au point même d'en oublier sa propre vie.
Tous les deux se sont accommodés à leur nouvelle vie même si ce petit dernier n'a pratiquement aucun souvenir de ses parents.

Pis un jour, Jamie a un accrochage de voitures avec un avocat carrément homophobe sur le chemin du travail.
Rendez-vous donc au cabinet de celui-ci pour régler ce litige. Persuadé de n'en faire qu'une bouchée de cette petite chose.
Une fois arrivé, il fait la connaissance des deux fils de ce monsieur dont Logan qui tombe littéralement sous son charme dès le premier contact visuel. C'est comme un coup de foudre qui t'achève sur place, tellement qu'il en est subjugué par sa beauté.

Logan est avocat tout comme son père et son frère. C'est le mec sûr de lui, sportif, qui papillonne et va là où le vent l'emporte.
La relation avec son paternel est très compliquée depuis son coming out, surtout que le vieux est loin d'apprécier les homos. Pour lui, c'est tout simplement un homme et une femme. Point final.
Pourquoi il ne peut pas être comme son frère, hein ???

Alors quand Logan croise le regard et bave sur le frêle corps de Jamie, son objectif premier est de le conquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire.
En effet, Jamie manque énormément d'assurance, et se réfugie donc dans son travail de styliste ou dans l'éducation de son frangin. Il garde en lui beaucoup de blessures qui l'empêchent aujourd'hui de rencontrer du monde voire même d'avoir une relation amoureuse. Mais c'est mal connaitre Logan !
Pour ma part : J'ai trouvé l'histoire très douce et très agréable à lire. Par-contre, je pense avoir touché le fond avec certaines phrases un peu trop répétitives à mon goût.
Pratiquement toutes les deux pages c'est : tu es beau, tu es magnifique, tu es parfait etc..... Pitié !
Je n'en pouvais plus, sérieux !!
Mis à part ça, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Il n'y a rien d'extraordinaire et on peut vite se lasser de lire ce bouquin parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose et même si j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas à cause de Jamie.
Un peu fade le mec. Vraiment sans saveur. Une sensibilité à fleur de peau qui épuise à la longue. J'avais envie de le baffer malgré ce qu'il vivait. Bon je vais être sympa, le secouer. Par-contre son petit frère, un vrai régal cet enfant ^^
Puis toute l'équipe derrière, les ami (e)s gays ou pas, donnent du peps à l'histoire et heureusement. Alors si vous êtes loin d'être romantique ou dans les romances à l'eau de rose voire trop gnangnan, c'est à éviter !! Sinon, c'est un beau message sur la tolérance que fait véhiculer l'auteure au fil des pages. Accepter l'autre tel qui l'est et ne pas en faire tout un fromage ! La vie est trop courte pour s'arrêter sur des différences.
(Je précise qu'il y a quelques petites scènes érotiques assez soft)
Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..