Critique de edco6974

Quand je vous dis que je déteste la Romance où tout est rose et violet, c est vrai. Mais pourquoi ai-je accepté de lire la romance de Nelly Topscher? Tout simplement parce que c est une romance très très améliorée.

💬 Connaissez vous la différence entre être sensible (on l est tous et toute à un certain degré) et hypersensible ? Non, en quelques mots, c est ressentir chaque émotion beaucoup plus intensément que ma normale. Et non, tout le monde ne l est pas. d'après moi, ça ne doit pas être facile au quotidien. Je ne peux pas vous en parler en connaissance de cause mais plutôt grâce à ce roman. Je vous explique

💬 Calysta est une jeune femme comptable qui a la chance d avoir 2 personnes qui sont ses piliers : Léa et Louis. Peu de gens ont cette chance là. Alain est DRH, il a 2 filles (Jade et Emma), divorcé. 2 personnalités à l opposé l un de l autre. Ils prennent le même train depuis des années et pourtant, un jour leur regard se croise et pour découvrir leurs péripéties, il vous faudra lire ce livre.

💬 Pour une fois, je vais vous la faire courte…ou pas. Si j' ai déjà eu quelques coups de coeur depuis le début de l' année (je me considère comme chanceuse), je dois vous avouer que ce roman est certainement celui qui se place au-dessus des autres et le restera encore longtemps. C' est le second depuis 2017 qui m'a fait vibrer aussi fort, aussi intensément. Il m'a touché au plus profond de ma chair. Pourquoi ? Je vous explique la raison 🔽🔽🔽

💬 Calysta n est pas une héroïne comme les autres. Elle est hypersensible. Grâce à elle, j ai vraiment mieux compris ce que c était. On découvre la définition du mot “hypersensible “ mais plus facilement qu en lisant celle du dictionnaire. La suivre dans son quotidien m a réellement facilité la compréhension. Être hypersensible, c est ressentir 100 plus fort ses propres émotions mais la personne est une vraie éponge à émotions. Elle vit les émotions des autres de manière encore plus intense et doit trouver un moyen de tout contenir. Elle doit apprendre à gérer, à faire confiance et doit pouvoir compter sur son entourage pour l' aider à avancer. Chose qui n' est simple pour personne. Il faut énormément de patience. Je vous rassure, d' autres personnages viennent se greffer tout au long de la lecture pour mieux comprendre Calysta et ses réactions.

💬 Cette histoire se lit très facilement. On avance pas à pas sans sauter d'étapes pour bien s' imprégner de l' évolution de Calysta. On la voit trébucher, surmonter ses doutes et mais aussi ses douleurs, ses joies, ses peines. La vie comme on la connaît. Il est aisé de suivre son parcours sans s' ennuyer.

♨️ En résumé, j ai vraiment été bousculée en découvrant le roman de Nelly Topscher. La couverture et le titre ne laissaient pas du tout présager un déferlement d' émotions aussi intense. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis mise à trembler au rythme de l ‘héroïne au point d' en rester la bouche ouverte et de manquer d' air à certains moments. J ai retenu mon souffle tellement c' était intense. J'ai vraiment eu cette sensation de vécu. Pas le mien mais celui de l'autrice. Il est impossible d écrire une telle histoire sans y mettre son propre vécu..

L'i'ntensité côtoie l'émotionnel a tous les niveaux. On passe d un sourire aux larmes et même aux larmes. Découvrir ce qu'est l'hypersensibilité en le voyant au travers de Calysta c est juste "parfait"".

Du haut niveau, ça va être difficile de faire mieux. Lisez, partagez un maximum,

"Une histoire d" amour pas comme les autres. Mais aussi d 'amitié et de compréhension. ❤️❤️❤️❤️