Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'avais rencontré Nelly à Paris lors d'une séance de dédicaces. Elle n'avait que ce titre, et je souhaitais la découvrir. Il était dans ma PAL depuis Octobre, le confinement a de bons cotés ;)Je ne suis pas fan de la couverture, mais elle reprend bien des éléments essentiels du récit et surtout son coté sombre.
Je n'avais jamais tenté la Dark romance, pourquoi ? Parce que la romance n'est pas ma tasse de thé, mais ayant découvert la plume de l'auteur récemment dans un thriller, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir de ma zone de confort.
Manu, est recruté à sa sortie de prison par une organisation secrète : la Meute. Lorsqu'il rencontre Myriam dans un bar, c'est un coup de foudre. Il sent qu'elle a les aptitudes pour rejoindre la Meute. Reste à canaliser ses émotions pour qu'elle soit une vrai professionnelle.
Pour moi une romance, c'est bien codifié : plein de bons sentiments et surtout ça fini bien. Alors la grosse différence pour la dark new romance : C'est sombre, c'est sulfureux et il y a du suspense. L'histoire m'a tenue en haleine, je l'ai lue en une soirée. L'action est bien présente (et pas seulement celle que vous imaginez, coquins;) )
L'assimilation des tueurs à une meute de loups m'a bien plu également, j'y ai redécouvert les codes et son organisation. Je n'attendais pas une telle fin mais c'est une réussite. Comme quoi, la Dark Romance est plus surprenante de la romance classique ou alors serait-ce l'imagination de Nelly ? ;).Ptit bonus : La maison d'édition présente le texte avec des interlignes assez conséquentes, cela aère bien le texte, j'ai trouvé ça très agréable.
Romance sombre et sulfureuse à réserver un un public averti.
🎯Mots Clefs : Romance / Organisation / Tueur à gages / Rencontre / Loups
🏆Ma note : 18/20