Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'un de mes coups de coeur de cette année 2021, « Ultricem Angelus » de Nelly Topscher.
Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure qui a bien voulu me confier son dernier-né à lire.
« Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés. Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d'origine afin de prêter main-forte à la police sur cette enquête. Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l'abomination de l'âme humaine. Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ? »
Nos deux détectives, anciens mari et femme dans la vie personnelle, travaillent ensemble professionnellement à Paris en résolvant différentes enquêtes. Mais suite à cette série de meurtres, plus horribles les uns que les autres qui se passent dans les Ardennes, la police, au sein de laquelle travaille un de leurs amis, et les autorités de la région demandent l'aide de Clément et Candice.
Ceux-ci vont être confrontés à des peurs qu'ils ont enfoui au plus profond de leur tête, pour Candice, sa peur ancestrale des chiens et pour Clément, le thème de la pédophilie.
Vont-ils réussir à vaincre leurs peurs et pouvoir trouver ce coupable et son molosse ?
Dès les premières pages, j'ai été emballé par cette histoire qui nous prend à la gorge. C'est le premier thriller de Nelly Topscher que je lis, avant j'avais lu deux « feel-good » que j'avais adoré et c'est surtout par la plume de l'auteur que j'ai été tenté de lire un de ses thrillers et je n'ai pas été déçu, loin de là.
Nelly Topscher a la capacité de nous entraîner dans la vie de ses personnages en nous positionnant comme si nous étions les yeux de ses personnages.
Le combat que mènent Candice et Clément face à leurs peurs est très bien construit. Chaque chapitre montre l'évolution du tueur et de son chien, avec des rappels sur son histoire, comment il en est venu à cela et le déroulement de l'enquête de nos deux détectives avec des retours en arrière sur leurs propres vies.
Je parle d'un tueur mais la question que l'on peut se poser c'est : est-ce une femme ou un homme ?
Pour le savoir, il vous faudra lire ce super thriller que je vous recommande. Attention car certaines scènes sont difficiles à lire et à assimiler. A ne pas mettre dans toutes les mains.
Pour ma part, je vais continuer à lire les chefs d'oeuvres de Nelly Topscher.
Bonne soirée, bises livresques hivernales. 😘📖🥶👿