Critique de blandine5674

Qu'il est bon de savoir qu'il existe encore, de nos jours, des vrais aventuriers. Je recopie une page du livre : « Matthieu Tordeur a atteint le pôle Sud le 13 janvier 2019 à 12 h 15 (UTC-4). Il est le premier Français et le plus jeune explorateur au monde à rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) ni ravitaillement. Il est entré dans le Livre Guinness des records en novembre 2019 »
J'ai été complètement embarquée pour 50 jours avec cette traversée de la côte maritime au pôle sud en ski en tirant un traîneau avec tout le matériel décrit. L'intendance de préparation est fastidieuse. Exemple : préparer 50 paquets de repas de 6500 calories par jour. le soutien de Jean-Louis Étienne est émouvant. Et plein d'autres choses encore à découvrir et à apprendre en lisant cette aventure hors du commun. Matthieu Tordeur (qui fête tout seul ses 27 ans durant son exploit) prouve, ici, qu'avec de la persévérance et de la combativité on peut aller au bout de ses rêves. Respect !