Critique de MarieVictoire

Dans la même collection que le livre aux petites bêtes, voici un documentaire entièrement consacré aux oiseaux. Ludique et très complet, le livre aux oiseaux est découpé en 5 parties pour tout apprendre sur les oiseaux : qu'est-ce qu'un oiseau, comment ils se déplacent, ce qu'ils mangent, comment ils naissent et où ils vivent. Tout au long des chapitres, on retrouve différentes rubriques : informations générales, encarts "à la loupe" où l'on découvre les différentes formes de bec ou encore les astuces des oiseaux pêcheurs, des quiz pour apprendre en s'amusant, des doubles pages intitulées "le grand zoom" pour s'intéresser plus en détails à un sujet tel que la migration. Vous y découvrirez également des petits ateliers à réaliser avec les enfants pour nourrir les oiseaux en hiver par exemple. Et enfin chaque partie se termine par une magnifique illustration sur deux pages à la manière d'un "cherche et trouve". A la fin de l'ouvrage, une page de QR codes à flasher permet d'écouter le chant d'une sélection d'oiseaux.
Un livre très instructif et superbement illustré grâce aux connaissances de l'auteur, Nathalie Tordjman, journaliste et spécialiste de la nature, et au talent des deux illustrateurs, Judith Gueyfier et Julien Norwood qui est d'ailleurs ornithologue. Un documentaire passionnant et extrêmement riche qui invite régulièrement l'enfant à participer, à mobiliser ce qu'il a appris.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..