Critique de izabulle

Il s'agit avec ce livre, de la deuxième antisèche sur les animaux que nous découvrons. Il est question ici, des exploits réalisés par nos animaux préférés, voir également certaines espèces dont nous ne soupçonnions pas l'existence.
Un animal est présenté par double pages, avec une illustration de cet animal parfois rigolote.
Si sur la précédente antisèche, nous avions dû avec mes enfants faire plusieurs pauses dans notre lecture, il en est de même pour celle-ci qui est extrêmement bien fournie. Je suis venue toutefois à me demander, si ce livre ne s'adressait pas plutôt à un public pré-ado voir adulte et vraiment passionné par les animaux. En effet, contrairement à la précédente antisèche, j'ai dû parfois adapter le texte pour qu'il soit compréhensible par mes enfants. En effet, le lexique est parfois soutenu, avec également beaucoup de détails en terme de mesure, qui je trouve n'est pas toujours parlant pour les enfants (kilomètre heure, poids, UV...) .
Ce qui est certains, c'est que l'on ressort de cette lecture en ayant appris plein de choses et en se rapprochant indéniablement de ses petits et grands êtres, qui peuplent cette terre à nos côtés.
Amoureux des animaux, Foncez vous procurer ce livre !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..