Critique de Readingintherain

Des années qu'il traîne dans la PÀL, celui-ci, et je n'avais jamais trouvé le courage de l'en sortir, découragée par une quatrième de couverture typique d'Actes Sud : la 4 de couv' qui te fait sentir débile face à un livre forcément trop intelligent pour toi. On ne devrait jamais lire les quatrièmes de couvertures d'Actes Sud (mais je ne le fais plus, comme ça je suis tranquille). Enfin, je ne vais pas recommencer encore une tirade contre les quatrièmes de couvertures, vous en avez déjà beaucoup lu, n'est-ce pas ? (et si vous êtes un nouveau lecteur, bienvenue, et sachez-le, je n'aime pas les quatrièmes de couvertures).

Le Domaine du Temps, qui me faisait donc peur depuis très longtemps, mais qui m'intriguait aussi énormément, a été une super surprise. Un bon gros roman plein de péripéties, une histoire mystérieuse qui entremêle fiction et Histoire du XXème siècle avec des personnages qu'on a beaucoup de mal à cerner mais auxquels on ne peut pas s'empêcher de s'attacher.

Un patron obscur, un jeune employé impressionnable, un jardinier peu causant, trois adolescents trop gâtés … Et un bon gros mystère là-dessus. Franchement, un plaisir de lecture superbe que je vous conseille absolument.
Lien : http://www.readingintherain...