Critique de Wyoming

Existe-t-il un placebo de l'amour? Satô l'imagine, déçu qu'il est de sa vie de célibataire trentenaire, sans l'emploi fixe dont il croit qu'il lui ouvrirait les portes du véritable amour. Alors, il va essayer la maison close où il succombe sous les charmes de Serika, une prostituée peu ordinaire, mariée, mais qui semble peu à peu, au fil de ses conversations avec Satô, devenir amoureuse, elle aussi.

L'histoire est finalement assez classique que celle de l'homme devenant amoureux de la fille dont il est un peu plus que le client, au risque que ce placebo ne se substitue pas vraiment au vrai remède du véritable amour.

Tout ceci est présenté artistiquement, et quelquefois poétiquement, par Akane Torikai , dans ce manga où le dessin sublime la relation entre Satô et Serika. Il ne faut pas omettre l'intervention de Shibauchi, la gentille amie de Satô, qui voudrait sagement lui ouvrir les yeux sur l'incohérence de sa quête, l'orienter vers une autre voie pour trouver l'amour.

Satô trouvera-t-il enfin l'amour dans le deuxième tome? le lecteur peut lui l'espérer pour lui.