Critique de ChuutJeLis

Misuzu est une jeune professeur qui tente de se reconstruire au quotidien suite à une profonde blessure. Mais entre ses élèves qui n'ont aucun intérêts pour ses cours et sa meilleure amie qui lui annonce ses fiançailles Misuzu ne parvient plus à faire semblant et tout commence à vaciller autour d'elle... J'ai l'habitude avec Akata de lire leurs mangas avec des sujets forts et sensibles mais je crois que c'est la première fois que je ressent autant d'émotions, de rage, d'angoisse et de malaise face à une lecture.
Les avertissements au dos du manga ne mentaient pas, il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes et surtout il est à confier à un public averti.

On aborde ici le sexisme, le viol et la confiance en soi. Les scènes sont crues, détaillées et violentes. Elles percutent le lecteur de plein fouet et font forcément réagir. On s'attarde surtout sur deux relations différentes et pourtant assez semblables car toutes les deux très toxiques. Les 2 personnages sont chacun à leur manière piégés physiquement et mentalement dans des relations qu'ils n'ont pas souhaité et dont ils n'arrivent pas à sortir. Pour moi ce manga démontre la complexité du viol, on voit ici qu'il ne s'agit pas forcément à chaque fois d'une agression dans la rue ou dans un lieu confiné, ça peu arriver n'importe où et même avec des gens que l'on connaît. On nous montre aussi que ça ne touche pas que les femmes et que les corps sont violés mais l' âme des victimes aussi.

Ce tome 01 était vraiment très percutant et j'ai hâte de savoir la suite, j'espère que les personnages vont réussir à sortir de leurs situations malsaines et qu'ils parviendront à dénoncer leurs agresseurs respectifs.
Cette saga est déjà achevée au Japon avec 8 tomes, le tome 02 sortira début Avril en France