Critique de Noahnne

Je découvre l'auteur avec ce titre sombre et humain et j'accroche énormément !

On sent et ressent le non-être de Ritsuko, cette absence d'étincelle de vie et d'envie dans son regard. J'avoue avoir ressenti une certaine forme de mélancolie à la lecture de ce tome.

Entre son absence de plaisir avec son homme, qui ne voit en elle qu'une future mère, ou son blocage vis-à-vis du monde extérieur, l'auteur parvient à nous transmettre son état d'esprit.

J'adore ce genre de récit humain, sombre, qui n'hésite pas à nous montrer la dépression, la folie quotidienne, la torpeur du quotidien, sans filtre, parfois crûment, mais toujours avec honnêteté.

Après tout, qui n'a jamais eu de trou à combler au fond de soi ? Qui n'a jamais été en quête de quelque chose lui permettant de surmonter les pertes que la vie à causer ?

Mon seul regret à la lecture de ce tome, c'est de ne pas avoir eu la suite à me mettre sous la dent ! En attendant, je vais probablement me replonger dans ce premier volume pour essayer d'en tirer l'essence, les messages et les subtilités !