Critique de Lesvoyagesdely

Ce sont des technocrates qui font la couverture du tome. Ils ont un visage qui donne envie de rester très loin d'eux et plutôt effrayant. Ils seront effectivement au centre de ce tome. Nous allons également évoquer la reproduction. Les technocrates s'en soucient beaucoup. Eux qui semblent appliquer une logique implacable, ironiquement leurs bulles de texte sont souvent accompagnés de petits coeurs. Dans leur monde, donner la vie est encore plus compliqué, et même tendancieux, car une vie qui apparaît, c'est une autre vie qui doit disparaître. Si vous êtes sur la listes des technocrates c'est que vous êtes considérés comme inutiles et dispensables. Ils peuvent surgir de n'importe où. Ils veillent au bon fonctionnement de cette société qui va continuer à vous surprendre, vous interroger, vous intriguer, mais également vous effrayer, vous donner des sueurs froides. Dans ce tome, nous mettons également beaucoup en avant les liens, les relations que les gens entretiennent entre eux. Ils sont tous liés par différentes formes de contrat. Certains ne se voient qu'au travail, sans aborder la partie personnelle. Dans notre monde, nous pouvons également nous poser les questions des limites, de ce que l'on peut dire ou pas, etc. Mais bien sûr, ce n'est pas un contrat qui va tout déterminer, surtout au niveau des sentiments. Il y a plusieurs passages intéressants qui mettent en avant tout cela. Y compris des liens qui se sont formés alors que les gens sont hors contrat, ou fait d'évoquer un type de contrat pour couper court à la discussion. Imaginez vous à leur place avec leurs règles. Nos personnages continuent à vivre leurs vies, à s'interroger, également sur ce que les contrats ont permis, ou pas permis, sur les sentiments. Tandis que Lucas, Nana, et la petite Gigi y apporte également beaucoup d'humanité, de sincérité, d'énergie. Attention aux questions que l'on pose, à nos gestes, dans une société si surveillée. Il y a également une belle réflexion sur les orientations sexuelles, et même une sur l'asexualité. La force d'impact, les réflexions, les images de l'espace, tout cela est à nouveau très vif et surprenant. Une oeuvre très riche qui ne laissera pas le lecteur indifférent. Encore une fois, c'est un peu comme si nous étions absorbés par un trou noir. Il y a eu de profondes réflexions et le lecteur va avoir besoin de temps pour tout digérer.