Critique de nathlie93100

Nos temps contraires est l'une de mes séries manga coup de coeur et doudou, malgré les sujets souvent très durs qui y sont traités. du temps est passé depuis ma lecture de ces deux tomes mais il s'y est passé tellement de choses intenses pour la suite qu'il est impossible d'oublier ce que j'ai pu ressentir en les lisant.

La grande force de cette série est que, plus l'on avance dans les tomes, plus l'intrigue se complexifie et met en avant les défaillances du système dans lequel vivent les personnages et leur embrigadement dans les cases dans lesquelles la société les a fait naitre. de nombreuses contraintes régissent leurs vies, qu'ils et elles ne voient souvent pas.

Cependant, plus les tomes passent et plus ils et elles se rendent compte que de nombreuses choses ne vont pas, notamment concernant l'existence éphémère des daphnéens, voués à mourir jeunes dans l'oubli total des technocrates et néothènes.

Arata, Tara, Louis et Caesar avancent chacun à leur rythme dans des parcours semés d'embuches, dans lesquels leurs relations seront constamment mises à l'épreuve. Chaque nouveau tome montre une nouvelle part de noirceur qui entache la vie des uns et des autres (notamment un épisode marquant ayant eu lieu entre Louis et Caesar), montrant à quelle point ils n'ont que peu de libre arbitre dans leurs propres choix de vie.

Le 5e tome marque un tournant assez important dans l'intrigue, donnant la possibilité d'en découvrir un peu plus sur l'univers des technocrates, élite parmi les élites, suite à un choix difficile à faire pour Arata. D'un tout autre côté, Gigi contenue à se démener pour vivre, tout simplement, avec le soutien de Louis, qui ne garde presque plus aucun lien avec ses amis d'un temps.

De nouveaux personnages font leur apparition, pour le meilleur et pour le pire. Je suis bien curieuse de voir comment certaines choses vont finir par évoluer car le 5e tome sur termine sur un épilogue assez intéressant, qui promet de grandes choses pour la suite !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...