Critique de Chewkate

Oui alors évidemment, il faut préciser que c'est Dorothée herself qui a fait mon éducation.
Donc à l'âge où mon argent de poche m'a permis de sortir des sentiers battus de la bibliothèque familiale (qui était, soit dit en passant, d'un goût certain), je me suis offert la collection complète de Dragon Ball. J'ai ceci pour excuse que ma génération a un fort penchant pour tout ce qui est régressif.
Aujourd'hui, comme hier, je trouve ça marrant. Et le mot est pesé. Marrant. Avec tout ce que ça sous entend de légèreté et de non exagération.
En fait, marrant suffit aux bons moments et ceux là, je les déguste toujours pleinement.
Il n'en reste pas moins que si l'art manga me fascine, il ne m'emballe pas (lis bien les mots, tu verras que ça n'est pas si paradoxal - note pour le fiston- et que je ne rejette pas le genre).
La lecture à l'envers, de droite à gauche me perturbe fortement (désolée pour mes ancêtres du nord de l'Afrique) et l'encensement des héros me dérange.
Ici, les héros sont des anti et m'ont fait oublier le sens dessus dessous.
Mon rat d'ado s'appelait Aki.