AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Une jeune femme américaine tombe amoureuse d'un jeune gars originaire de Colombie dans un night-club new-yorkais en 1998. le couple va vivre alors ensemble un petit bout de chemin. Elle tombe enceinte en 2001. Il est viré de son emploi. Cependant, il trouve un autre travail alors que sa femme doit accoucher dans deux mois. Il commence son travail le 10 Septembre. Il ne faut pas arriver en retard au travail pour son second jour même s'il vient de se disputer avec son épouse. Nous sommes le 11 Septembre 2001…

C'est une histoire vraie qui m'a profondément bouleversé au point où je n'ai pu empêcher de retenir mes larmes qui ont coulé abondement. L'auteur sort de son silence près de 8 ans après pour raconter son expérience personnelle sans verser dans le pathologique et sans exploiter ce terrible drame.

C'est sidérant de réalisme. On ne se rend pas compte de ce qui s'est passé. Il faut vraiment avoir été dans la peau d'une de ces familles des victimes de ces tragiques attentats. Cette jeune femme a eu beaucoup de difficultés à faire enterrer son mari qui possédait juste une carte verte. Sans emploi, elle a voulu bénéficier des aides financières apportées dans un premier temps par la Croix-Rouge : un vrai parcours du combattant !

En effet, son défunt mari n'avait pas eu le temps de signer son nouveau contrat de travail. Elle est ballotée de service en service alors qu'elle est enceinte et qu'elle vient de vivre le pire qu'on puisse imaginer.

La description de certaines scènes est horrible dans le propos tenu. En effet, les réflexions des amis et de ces hordes de psychologues et autres journalistes sont quelques fois très mal appropriées. On peut alors ressentir toute la souffrance de cette jeune femme blessée qui a le courage de se relever et de se battre pour la survie de son bébé. le quotidien des lendemains plutôt difficiles est évoqué sans ménagement.

Elle nous donne une belle leçon de vie. On relativise beaucoup de nos problèmes après une telle lecture. Alors, oui, c'est plutôt salutaire. La meilleure bd que j'ai pu lire traitant bien des aspects méconnus des attentats du World Trade Center.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}