Critique de Annette55

Un très beau portrait pétri d'émotions contenues, d'humilité, de bon sens, et de vérités attachées à ces "petites gens", femmes de courage qui m'a fait penser à ma grand- mére Andrée, ces personnes de la terre, travailleuses et discrètes, uniques, effacées , taiseuses et têtues, aimantes à souhait sous un dehors un peu bourru !
Philippe Torreton dresse le portrait " amoureux ", intimiste, au plus prés, d'une femme , d'une famille , d'une époque aussi.
Sa mémé toute petite et toute seule face au monde : son dos douloureux, ses activités laborieuses pour transformer son quotidien, la nécessité absolue de ne pas gâcher, son corps tordu et blessé après une journée de labeur , là- bas à la ferme ........
Nostalgie et tendresse rythment ce récit authentique, vrai , sincére , ces souvenirs précieux où l'humour et le sens du dérisoire cachent une grande émotion et une admiration sans faille pour cette mémé silencieuse de mots mais infiniment bavarde en preuves d'amour et en sacrifices !
Bel hommage de cet acteur brillant !