Critique de Rhl

Le factotum du président rend à ce dernier de nombreux services indispensables, comme réparer sa chaise fétiche ou recoller sa semelle de chaussure. C'est un travail exigeant, mais avec un peu de scotch et de super-glu, notre héros s'en sort toujours. A tel point que le président envisage même de lui faire porter un jour sa très précieuse et tant convoitée valise ! Mais voilà que le factotum se fait prendre en embuscade par son propre sosie...

Une bande dessinée qui allie humour décalé et graphisme original en plongeant le lecteur dans une aventure, que dis-je un thriller, hors norme. J'ai ainsi passé un très bon moment en compagnie de cet anti-héros somme toute attachant et sans doute plus complexe qu'il n'en a l'air. L'auteur joue habilement avec les codes et crée un univers où l'humour et l'imaginaire s'expriment avec simplicité.

Un grand merci aux éditions La joie de lire et à l'opération Masse Critique de Babelio pour la découverte de cette BD atypique qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur norvégien.