Critique de mamary57

Iris a pour habitude de ne rien vouloir savoir sur ceux qu'elle doit photographier et pour parfaire cela, elle aime se plonger dans un silence musical, du coup comme ça elle peut se concentrer sur l'atelier du sculpteur que sur les réponses qu'il apporte à l'interview.

La jeune femme va faire la connaissance de Chris, qui semble aimer l'avis d'Iris sur ses oeuvres, une certaine alchimie passe entre les deux mais le jeune homme souffre tantôt le chaud tantôt le froid auprès de la photographe, chose qui agace prodigieusement cette dernière.

Chris est un sculpteur qui se renferme dans son univers, univers loin des paillettes et des mondanités dans lesquelles il évolue, mais il va devoir se révéler au monde et pour cela il accepte de répondre à une interview, et durant de ce dernier il va faire la connaissance de cette photographe qui ose émettre des avis sur ses oeuvres.

L'auteure m'a fait découvrir un nouvel univers, un que l'on ressent à travers les descriptions, j'aurais aimé être à la place d'Iris pour ressentir par le toucher ce qu'elle a eu la possibilité de ressentir lorsqu'elle est en présence des oeuvres de Chris. Découvrir ce monde à travers nos sens doit être une expérience fabuleuse. L'auteure a su nous plonger dans son roman à travers ses deux personnages atypiques, nous sommes happés dans un monde artistique et dans une relation aux fortes émotions.

Ce fut pour moi une belle découverte, un tourbillon d'émotions et de sensations. Une relation qui a des hauts et des bas, des personnages aux caractères particuliers.
J'ai été happé dans ce roman du début à la fin, la plume de l'auteure nous fait vivre à travers ses mots à merveilles.