Editions addictives (12/06/2019)
3.73/5   13 notes
Impénétrable, mystérieux… indomptable.Chris est sculpteur, ombrageux et renfermé. Il refuse de laisser qui que ce soit entrer dans son univers.Et quand Iris doit photographier ses œuvres pour un reportage, c’est le clash immédiat.Elle est curieuse et déterminée, lui est aussi intrigant que désagréable…Iris va plonger dans un monde de mystères, de mensonges et de secrets, où elle risque bien de se perdre…***Personne ne m’avait encore jamais regardée comme il le fait.... >Voir plus
Que lire après Touche-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman nous allons voyager à San Francisco et faire la connaissance d'Iris Martens et Chris Greyson. Iris est une photographe freelance qui travaille le plus souvent en collaboration avec sa meilleure amie, Danielle, qui dirige un magasine sur l'art. Toutes deux n'ont pas eu une enfance facile et c'est pour cela qu'elles s'entendent si bien. Elles sont comme soeurs et se soutiennent coûte que coûte. Iris n'est pas forcément malheureuse mais elle n'est pas franchement épanouie. Elle a tendance à ne voir que le côté négatif chez elle et manque de confiance. Elle sait ce qu'elle vaut dans le travail et paraît très déterminée mais n'a pas conscience de sa valeur dans sa vie personnelle. Sa rencontre avec Chris Greyson ne va pas arranger les choses...
Chris est un sculpteur qui a connu beaucoup de succès avant de brusquement se mettre en retrait pendant près de deux ans. Que lui est-il arrivé ? Là est la question... Son retour annoncé dans le monde de l'art risque de faire beaucoup de bruit, c'est pourquoi Iris se voit chargée de faire les photos des oeuvres de l'ariste. Ces clichés illustreront l'article de Danielle, qui doit remettre Chris sur le devant de la scène et booster les carrières de chacun. Seulement Chris est assez particulier. Il est solitaire et bourru. Pas très aimable ni même vraiment poli, il semble avoir du mal à gérer les autres, il est très renfermé. le sculpteur est un homme sombre et mystèrieux, ses réactions cachent fatalement quelque chose. Sa première entrevue avec une Iris qui envahi presque son univers, va d'abord être explosive. Mais quelque chose en elle va le toucher et le pousser à sortir de ses retranchements.

« Depuis combien de temps ce lâcher-prise ne m'est pas arrivé ? Je ne m'en souviens plus. Je suis impatient de savoir à quel point le pouvoir qu'elle semble avoir sur moi va être dévastateur. Elle a su amadouer ma solitude, d'un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s'apaiser en sa présence. Elle m'offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience. »

J'ai adoré ces personnages à la fois forts et fragiles, qui peuvent être en parfaite contradiction et qui pourtant sont en réelle harmonie. Leur relation est aussi compliquée qu'intense. Nous sommes continuellement entre le chaud ( et oh my god, c'est très hot!) et le froid, ce qui rend l'histoire prenante et intrigante. le fait d'avoir deux points de vue permet de se mettre à leur place et de les comprendre mais ménage aussi beaucoup le suspens. Les personnages secondaires qui entourent nos héros, ont également une grande importance et viennent étoffer une romance déjà riche en emotions et en rebondissements.
L'écriture est fluide, travaillée et addictive. le roman est truffé d'allusions qui font sourire et qui m'ont rappelé tellement de choses... Ce que j'ai trouvé particulièrement génial c'est que chaque titre de chapitre évoque ce qui vous attend sans trop en dévoiler mais ce sont également des titres de chansons ! La lecture est très agréable mais la faire sur une playlist de David Bowie, mon idole, c'est carrément magique !
Touche-moi est donc un roman que j'ai une fois de plus devoré et beaucoup aimé. Merci à Lily Tortay et aux Editions Addictives de me rendre complètement accro. Et mention spéciale pour le « clin d'oeil » à Bowie, qui a sucité pour ma part une émotion toute particulère et illuminé ma lecture !
Iris est une jeune femme qui survit plus qu'elle ne vit. Photographe free-lance depuis quelques années, elle peine à joindre les deux bouts avec toutes les dettes qu'elle se trimballe malgré elle. Heureusement, elle peut compter sur Danielle, sa meilleure amie rencontrée à la fac devenue sa famille, qui lui permet de travailler régulièrement grâce à son affaire, un magazine dédié à l'art.
C'est une jeune femme pleine de vie, toujours à voir le verre à moitié plein, indépendante et forte malgré qu'elle soit seule au monde. Son seul point faible, sa différence qui suscite généralement insistance et malaise. Elle déteste être le centre d'attention et préfère se faire discrète.
C'est lors d'un nouveau shooting obtenu grâce à son amie qu'elle rencontrera Chris. Et cet homme signera le début de la fin pour son coeur et pour ses problèmes mais pour en apporter d'autres cependant !!!
Sera-t-elle assez forte pour aller vers la nouvelle vie qui semble vouloir se mettre en place pour elle ?

Chris est un sculpteur à la renommée internationale. Il a su se faire un nom grâce à son talent et à son agent et meilleur ami, Morgan. Toutefois, ils restent toujours sous la surveillance de leurs voisins et plus proches amis, Andréa et James. Ils ont profité à fond de cette notoriété mais à l'aube de ces 30 ans, la vie de Chris bascule et il préfère garder l'anonymat. C'était un homme arrogant, imbu de lui-même et égoïste au possible, il se servait de tous pour mieux jeter ensuite. C'est maintenant un homme taciturne, isolé et sombre qui se bat contre lui-même.
Cela fait maintenant 2 ans qu'il s'isole, et il est l'heure pour lui de remonter en selle. Et c'est lors de ce moment clé pour lui que Iris sera mise sur son chemin.
Elle suscite en lui troubles, attirance et peurs. Parviendra-t-il à passer au-delà de ces démons pour saisir sa chance de revivre ?

Une rencontre anodine qui agit comme un déclic d'un côté comme de l'autre.
Une collaboration professionnelle qui fait des étincelles.
Des sentiments qui s'installent malgré les doutes, les peurs, la colère et une ex qui surgit d'un passé qui aurait mérité d'être oublié.

Une histoire d'amour parfaitement menée autour d'un des cinq sens les plus érotiques, le toucher. Un sculpteur. Un blocage. L'amour.
Une lecture douce, rédemtprice pour l'un et libératrice pour l'autre.

Mon seul bémol réside dans la rapidité de déroulement de l'histoire, aussi bien dans l'histoire d'amour que dans la résolution des problèmes. L'amour fait des miracles mais je trouve que tout à été vu en accélèrer, c'est dommage.

Je recommande toutefois de ne pas passer à côté de cette expérience troublante, sensuelle et pleine de sentiments.
Iris a pour habitude de ne rien vouloir savoir sur ceux qu'elle doit photographier et pour parfaire cela, elle aime se plonger dans un silence musical, du coup comme ça elle peut se concentrer sur l'atelier du sculpteur que sur les réponses qu'il apporte à l'interview.

La jeune femme va faire la connaissance de Chris, qui semble aimer l'avis d'Iris sur ses oeuvres, une certaine alchimie passe entre les deux mais le jeune homme souffre tantôt le chaud tantôt le froid auprès de la photographe, chose qui agace prodigieusement cette dernière.

Chris est un sculpteur qui se renferme dans son univers, univers loin des paillettes et des mondanités dans lesquelles il évolue, mais il va devoir se révéler au monde et pour cela il accepte de répondre à une interview, et durant de ce dernier il va faire la connaissance de cette photographe qui ose émettre des avis sur ses oeuvres.

L'auteure m'a fait découvrir un nouvel univers, un que l'on ressent à travers les descriptions, j'aurais aimé être à la place d'Iris pour ressentir par le toucher ce qu'elle a eu la possibilité de ressentir lorsqu'elle est en présence des oeuvres de Chris. Découvrir ce monde à travers nos sens doit être une expérience fabuleuse. L'auteure a su nous plonger dans son roman à travers ses deux personnages atypiques, nous sommes happés dans un monde artistique et dans une relation aux fortes émotions.

Ce fut pour moi une belle découverte, un tourbillon d'émotions et de sensations. Une relation qui a des hauts et des bas, des personnages aux caractères particuliers.
J'ai été happé dans ce roman du début à la fin, la plume de l'auteure nous fait vivre à travers ses mots à merveilles.
Iris est une jeune photographe de San Francisco qui a toujours su se débrouiller par elle-même. La vie ne lui a pas toujours fait de cadeau, en est la preuve le prêt qu'elle a dû contracter lorsque sa grand-mère est tombée malade.

Depuis elle rembourse petit à petit mais clairement elle survit plus qu'elle ne vit. Pour cela elle travaille énormément et elle peut compter sur sa meilleure amie Danielle qui dirige un magazine traitant de la vie artistique.

Aujourd'hui , les deux femmes ont rendez-vous avec un artiste sculpteur : Chris Greyson. Ce dernier fait son grand retour après deux ans d'absence. Danielle doit couvrir l'évènement est a bien sûr fait appel à Iris pour l'illustrer.

Iris ne veut rien savoir sur l'artiste, c'est sa condition à chaque shooting : ne rien savoir afin que leur histoire n'empiète sur son travail. Mais peut-être que cette fois elle aurait dû écouter son amie car cet homme des cavernes souffle le chaud et le froid.

La rencontre entre Chris et Iris est des plus explosives, lequel des deux rendra les armes le premier ?

J'ai lu cette romance dans le cadre de la lecture commune de février et je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Lily Tortay a une plume fluide, dynamique et complètement addictive. Cette histoire est romantique sans être niaise. On y retrouve de la passion, de l'humour, de l'amitié et bien sûr beaucoup d'amour.

À travers ses descriptions, l'auteure a réussi à me plonger au coeur de l'atelier de Chris et à travers les sens d'Iris j'ai pu découvrir la sensualité que peut dégager une oeuvre d'art.

J'ai aimé la double narration Iris-Chris qui permet de comprendre leurs différentes réactions et de s'attacher à eux. Lilly Tortay nous livre des protagonistes aux caractères forts ce qui procure une histoire riche en sentiments

Petit bémol pour la couverture, oui je sais elle est sexy avec cet homme sculpturé mais pour moi elle ne correspond pas. Pourquoi ? Eh bien je cite :

J'avais déjà remarqué que son corps aiguisé était des plus agréables. Je confirme. (ok jusque-là ça la cover est dans le thème). À première vue, aucun tatouage ni aucune autre cicatrice comme celle sur sa main.

Eh voilà, c'est à la page 44 que la cover est rentrée dans mon esprit jusqu'au point final.

Ce n'est qu'un détail je le sais mais vous me connaissez maintenant et la cover est pour moi très importante ;)

Malgré ce petit bémol, je vais lire d'autre roman de Lilly Tortay qui a su conquérir mon coeur de lectrice !

En bref : une lecture riche de sentiments et de passions ainsi qu'une plume addictive à souhait que je recommande à tous les amateurs du genre.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
[JULIE]
Touche moi est une romance New Adult tout en douceur et en sentiments.
[...]
Lily Tortay arrive à créer des personnes profondes et fragiles. Chris est complexe, on ne sait pas trop ce qu'il veut ou cherche. On pourrait détester cet artiste si troublant, et pourtant, il sait surprendre et apporter du bon à l'autre. le passé a laissé des traces dont il va avoir du mal à se défaire.

Iris est touchante, quoiqu'un peu naïve parfois, sans le coté péjoratif, elle a juste ce côté gentil qui croit encore au bon dans chaque personne. Néanmoins, elle peut se montrer déterminée, féroce pour défendre ceux qu'elle aime.

Leur histoire est assez fulgurante tout comme l'attraction qui les attire, mais comment faire lorsqu'on est attiré par une femme et qu'on ne supporte pas de toucher les autres ? C'est toute la complexité de ce personnage solitaire qui a du mal à faire face à tout ce qu'il ressent au contact de la photographe.
[...]
Si j'adore la façon dont est dépeint « Barbie co,,, sse » par Iris, ce personnage m'a plus agacé qu'autre chose. On la voit venir à des kilomètres , toutefois, Iris et Chris vont aller droit dans le mur. C'est un peu dommage. le suspense aurait pu être plus important sur cet aspect. Si la première partie du livre cherche à résoudre l'énigme Chris, la seconde un peu longue va se focaliser sur cette folle.

C'est une lecture agréable qui vous transportera dans la magnifique ville de San Francisco, avec de belles personnes qui vous donneront envie de toucher et d'être touché, de vivre un amour fort et passionnel, grâce à la jolie plume de Lily Tortay.
Lien : https://wp.me/p6618l-fNm

Maintenant, j’ai une vision de la vie un peu différente : Iris est toujours dans mes pensées. Je me réveille dans ses bras, la journée je la sculpte, et le soir j’ai hâte de la retrouver. Mon monde tourne autour d’elle. Elle me rend plus serein. Elle a un pouvoir sur moi dont je ne me lasse pas. Quand je repense au moment où nous nous sommes rencontrés… J’ai pris des risques en me comportant comme un ours à peine sorti d’hibernation, j’aurais pu la faire fuir. Elle s’est accrochée et je comprends maintenant pourquoi. toute cette histoire est une évidence, nous étions faits pour être ensemble. Certains appelleront ça le destin, d’autres le karma.
[Chris]
Elle a sur amadouer ma solitude, d’un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s’apaiser en sa présence. Elle m’offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience.
Depuis combien de temps ce lâcher-prise ne m'est pas arrivé ? Je ne m'en souviens plus. Je suis impatient de savoir à quel point le pouvoir qu'elle semble avoir sur moi va être dévastateur. Elle a su amadouer ma solitude, d'un geste. Son corps me parle. Son innocence la rend indécente. Mes démons les plus fougueux semblent s'apaiser en sa présence. Elle m'offre un rêve, un second souffle sans même en avoir conscience.
Je vais finir par m’enrhumer avec les vents que je prends ! Il est à moitié con et j’ai l’impression que c’est sa meilleure moitié ! Ce type me fait clairement perdre mon temps ! Je suis sûre que c’est le genre de mec à baiser en chaussettes…
[Iris]