Critique de Celkana

Oui, on connaît déjà les connivences entre monde politique et monde économique. Oui, on sait très bien que le lobbying marche très bien entre ces 2 là. On sait aussi que la justice n'est pas la même pour un puissant que pour un simple plaignant lambda. On sait que les journalistes n'ont, pour certains, pas la tâche facile pour enquêter sur ces manoeuvres et que pour d'autres, se taire et brosser dans le sens du poil est une vision de leur métier comme une autre.
Mais il n'empêche.... O. Toscer nous présente là un livre qui met les pieds dans le plat comme on dit et c'est tant mieux!
Tous les "grands" sont cités ( PPR, Bolloré, Bouygues et consort) mais aussi tous les politiques qui nous gouvernent depuis tant de temps, de droite comme de gauche, et toujours sur le devant de la scène pour beaucoup d'entre eux.
Bref, un livre à mettre entre toutes les mains, histoire d'ouvrir les yeux sur ce que nous laissons faire sans bouger une oreille, ou parce que qu'on a autre chose à gérer, ou pas le temps, ou pas l'envie... Seulement, ce sont nos impôts, c'est notre État, nous sommes tous citoyens. O. Toscer pointe du doigt un système bien huilé dans lequel il serait peut-être temps de jeter quelques grains de sable!