Critique de LightandSmell

Si j'ai adoré l'ambiance onirique instaurée par l'auteur, j'avoue avoir été assez déstabilisée par l'histoire qui a un petit côté absurde à la Alice au pays des merveilles. Je ne suis d'ailleurs pas certaine que sans le résumé qui est, pour le coup, très clair, j'aurais totalement su appréhender le contenu de cette magnifique BD. Cela ne m'a pas empêchée de me laisser bercer par l'imaginaire de l'auteur, et d'être enchantée par les somptueuses illustrations, dont j'ai adoré les couleurs et les contours.

Nous suivons ici Blue, une jeune fille qui fuit une forêt sombre qui grandit et grignote tout ce qui se trouve sur son chemin, humains et maison y compris. Dans sa fuite, Blue sera accompagnée d'une baleine miniature enfermée dans un bocal, puis par un jeune garçon avec lequel elle désire se rendre à la cité de la tristesse, un endroit où il est possible d'échanger des larmes contre un voeu. Mais la route ne sera pas dénuée de dangers et de rencontres allant de surprenantes à fortement désobligeantes.

En plus d'être sublime et très rythmée, cette BD offre un très beau travail sur les songes, les cauchemars et n'est pas dénuée de messages importants, notamment sur la force de la magie, l'importance de croire en soi et la nécessité de connaître son passé pour construire son futur. le passé de Blue nous apparaît d'ailleurs par petites touches à mesure qu'elle progresse dans son aventure…

En bref, La forêt envahissante nous offre un énigmatique, étrange et mystérieux voyage au pays des rêves, ou plutôt des cauchemars, en même temps qu'une aventure rythmée qui enchantera les yeux des lecteurs. Belle et intrigante, voici une BD que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..