Critique de Lesvoyagesdely

C'est très riche et intelligent sur ses idées, nous surfons à différents niveaux. le graphisme est sublime, agréable, certains moments se passent sur des double pages. Des réflexions très réalistes sont présentes, tout en surfant sur du fantastique. A l'image de "Blue au pays des songes", nous avons le droit à une playlist pour une meilleure immersion, il y a un côté très troublant et perturbant qui ne passera sans doute pas chez tout le monde, pourtant le voyage se fait sans souci et de mon côté vaut le coup. Si sa précédente série a fonctionné sur vous, celle-ci le devrait aussi, le contraire étant vrai aussi.
C'est cette fois ci Dupuis qui nous propose cette nouvelle série de Tosello Davide. Ce premier tome nous met l'eau à la bouche et donne envie de savoir la suite. Pour petits et grands enfants, ainsi qu'à partager ensemble.
La mise en forme est soignée, belle. Les images de la mer sont de saison et participent au plaisir, surtout si vous aimez cela.
Pour vous présenter la situation, Sofia et Téa sont deux soeurs. le web est menacé dans leur espace temps. Nous comprenons qu'il y a trop de monde sur l'internet et que des lois sont mises en place pour effacer les données. Certains moments seront un peu confus et étranges, nous apprenons un peu les choses au fur et à mesure. Toutes les deux aiment le surf que ce soit sur la mer réelle ou sur le web. Sauf que Sofia décide d'en profiter dans le monde réel, tandis que Téa ne sort plus er reste sur internet, sauf qu'elle cherche la vague potentielle qui pourrait les sauver, donner de l'espace.
Vous avez des réflexions percutantes entre réalité et virtuelle qui encouragent comme toujours à trouver un juste équilibre. Si vous regardez la plage de votre ordinateur, ce n'est pas pareil qu'en vrai, mais ça reste mieux que rien.
Sofia fait aussi un travail sur ordinateur et a prévu quelque chose que je vous laisse découvrir exactement, mais qui dans les grandes lignes fait que sa Sofia virtuelle doit aussi comprendre et agir de son côté, a un peu comme sa propre vie. Elle va d'ailleurs avec des alliés qui lui sont envoyés chercher la vague, cette légende du net, mais aussi cet espoir.
Tosello Davide nous emmène entre le virtuel et le réel, vivre de grandes et insolites aventures dans le virtuel, nous pose des questionnements qui nous touchent tous. Avec son très très beau dessin, il nous fait prendre la vague de différentes façons. Y êtes vous prêt ?