AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


A bien y réfléchir, beaucoup de mots pour évoquer notre activité sur Internet possèdent un rapport avec le monde de l'eau. Notez :
- On navigue sur le Net
- On se noie sous les spam et autres mails
- On s'abreuve de contenus en ligne
- On surfe sur la Toile
Et je pense que l'on peut en trouver d'autres encore. Mais du coup, je trouve que l'approche dans Sofia, la plage de la chaise rouge est extrêmement bien vu.

La lecture de cet album fut agréable et je vais en plus pouvoir le relire avec la playlist complète que j'ai pu trouver justement sur le net… Une excellente idée pour renforcer le plongeon (tiens encore un terme aquatique ?) dans les méandres de cette intrigue à peine futuriste.

Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est un poil complexe de tout saisir au premier abord avec une lecture type détente et que le public jeune, qui pourrait lire cette bande-dessinée, risque d'avaler la tasse (désolée). Et pourtant, je trouve que tellement d'aspects de ce que l'on trouve sur le Net sont abordés avec une justesse exemplaire, qu'il me parait judicieux de partager cette lecture avec le plus de monde possible.

Les graphismes et les couleurs sont magnifiques. On est littéralement submergé. J'avoue en avoir pris plein les yeux. C'était apaisant et en mouvement. Plein de détails et même temps dans des palettes de couleurs très harmonieuses.

N'hésitez pas, venez prendre la vague !

Lien : https://espace-temps-libre.b..
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}