Critique de Emeelinee_

Sofia travaille dans l'informatique, elle aime surfer. Téa, sa soeur passe son temps sur internet avec ses amis. Sofia doit créer un antivirus pour une entreprise, après ça elle va se retrouver dans un monde virtuel.

Cette bande dessinée n'a pas de numérotation de page, il y a peu de dialogue et pas mal de narration.
Les teintes des planches bleutées rappellent la mer, c'est une couleur apaisante. On est dans l'ambiance plage, chaleur, soleil.

J'ai été amusé par le parallèle entre internet et les cassettes audio présentes sur les planches qui permettent d'écouter la playlist de l'auteur pendant la lecture.
J'ai trouvé certains moments confus et brouillons dans ce premier tome, malgré que l'auteur différencie bien le monde réel et le monde virtuel.
Ce récit parle de la dangerosité d'internet, des comportements qui en résulte et des dérives.

J'ai passé un bon moment de lecture, je suis curieuse de découvrir la suite pour savoir où l'auteur veut nous emmener.