Critique de UneAmeReveuse

Coup de coeur pour les plumes que je découvre avec ce roman. Elles sont fluides, belles, addictives, magnifiques… Elles se marient parfaitement l'une à l'autre, et c'est ce que j'aime avec les duos d'auteur(e)s : retrouver cette complicité et ce lien à travers les mots ; ne pas savoir qui écrit quelle partie et avoir l'agréable impression, à la lecture, que ce n'est qu'une seule personne.

Comme je ne lis pas souvent les résumés des livres, j'ai ouvert celui-ci sans réellement savoir ce qui m'attendais et j'ai été agréablement surprise ! Je n'ai pas pour habitude de lire ces sujets, tels que les réseaux de prostitution ou « l'esclavage sexuel » mais j'ai vraiment apprécié la manière dont cela est retranscrit ici. le thème est travaillé et les nombreux détails apportent de la richesse au roman : un point essentiel pour moi. de plus, les indices disséminés ici et là ne m'ont malheureusement pas permis de deviner la fin… Je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que je n'ai rien vu venir (encore une fois…) et que les rebondissements/les révélations, m'ont autant surprise que perturbée !

Concernant les points de vue des personnages, le roman est scindé en deux parties ; la première où c'est le personnage féminin qui s'exprime le plus, et inversement dans la seconde partie. Personnellement, je trouve que cela a des avantages et des inconvénients. On a une « coupure » donc difficile de suivre les pensées de l'un quand on a été habitué à celles de l'autre, mais j'ai adoré connaître leurs sentiments et comprendre leur comportement.

Je ne devrais pas autant aimer le personnage principal, mais je vous l'ai dit, j'ai un faible pour les mauvais garçons qui cachent un coeur de guimauve. Alors oui, Ash est mon petit coup de coeur. Il est cruel, insolent, vulgaire, arrogant, méprisant… mais je l'ai adoré ! Je crois que c'est sa manière d'aider et de protéger Aya, alors que c'est en partie à cause d'elle que c'est devenu « un monstre » qui fait que j'ai craqué pour lui dès le départ. Et Aya… quelle femme ! Son courage, sa force, son caractère volcanique et ses réparties cinglantes. Elle est un exemple à suivre, et je l'aime pour tout ce qu'elle a traversé et enduré, dans son enfance ou dans sa vie d'adulte. Ash et Aya, c'est électrique et explosif dès le départ, ils se haïssent et refusent de laisser leur passé commun interférer dans leur présent… mais Ash et Aya, c'est aussi une évidence… Une évidence contre laquelle ils ne peuvent lutter.

A l'encre de mon obsession est un petit coup de coeur. Pour les plumes, pour les personnages, pour les sujets abordés, pour les rebondissements… c'est une lecture que j'ai dévorée et avec laquelle j'ai passé un excellent moment.