Critique de carine13400

Sex Game or Passion, ou quand un livre devient plus addictif qu'une drogue

Dire que j'ai littéralement dévoré ce roman ne serait pas exagéré; je l'ai mangé à toutes les sauces, le lisant au petit déjeuner, le midi, l'après-midi pour le finir la nuit, et ne pas pouvoir dormir sans en avoir tourné la dernière page.

Moi qui avais besoin d'une lecture pétillante, j'ai vraiment trouvé cette perle au bon moment.

Lola, qui vit en colocation avec son meilleur ami Ben, se réjouit de l'arrivé de sa Zoé, son amie de toujours, sa soeur de coeur. Si Lola ne tient pas en place et en trépigne de joie, ce n'est sûrement pas le cas de Ben qui ne peut pas supporter cette emmerdeuse. Je dirais même qu'il la déteste, vraiment- et tout va bien dans le meilleur du monde puisque... c'est réciproque. Mais leur amitié pour Lola est vraiment plus forte que tout, et chacun accepte cette colocation, même si c'est à contre-coeur et au détriment de leur bien-être psychologique (voire même physique..!)

Lola apaise les tensions entre ses deux meilleurs amis qui sont quotidiennement sur le point de s'étriper, mais ce ne sera que de courte durée car la voici qui s'envole pour la France en compagnie de Jay, en laissant les deux meilleurs ennemis cohabiter ensemble, au grand désespoir de chacun… Mais ce ne sera pas la seule mauvaise nouvelle que Lola leur annonce avant de partir car la cohabitation va se prolonger bien au delà de l'appartement ! La semaine sera dure pour les deux amis de Lola, mais le jeu peu commencer ;).

La plume fluide et addictive de Totaime nous emporte dans une histoire très prenante qui démarre sur les chapeaux de roues et nous emmène à 200 à l'heure dans un récit vivant, drôle et captivant. le jeu de séduction qu'elle instaure entre les protagonistes est vraiment mené d'une main de maître. L'intrigue fait tout doucement son chemin et sème ses petits cailloux, mais nous sommes tellement captivés par ce duo que rien ne compte à côté. Même si on s'en aperçoit, on ne s'y attarde pas car on veut encore et encore du Ben et de la Zoé.

Ben, cet arrogant chasseur de petites culottes face à Zoé l'impétueuse chieuse dans toute sa splendeur. L'un des deux devra capituler pour sa santé mentale … ou pas…

Leurs joutes verbales et leur répartie sont extrêmement bien menées et réfléchies, que ce soit dans le plaisir, la colère ou l'émotion. Totaime fait de nous des pantins la bouche ouverte à se délecter de chaque phrase, de chaque mot, chaque situation étant tellement prenante que l'on ne voudrait jamais que cela s'arrête. Et encore... je ne vous ai pas encore parlé de cette tension palpable qui monte crescendo tout au long de notre lecture. Qu'elle soit sexuelle ou pas, elle ne cesse de s'accroître par leurs jeux d'attentes, leurs esquives, et toute cette maîtrise qui faire monter l'adrénaline de tant de façons différentes sans savoir quand arrivera l'explosion…

Un roman détonant qui m'a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. J'attends la suite patiemment et je vous invite dès a présent à succomber au duo de choc Ben et Zoé qui n'ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Ps : Il faut savoir que Sex Game or Passion peut se lire indépendamment de Sex Friends or Love. Cependant je vous conseille néanmoins de commencer par le début, au risque de vous spoiler l'histoire de Jay et Lola.