Critique de monparadisdeslivres

Après avoir été séduite par l'histoire de Lola & Jayden dans "Sex friends or lovers ?", j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait nous réserver avec le terrible duo Zoé & Ben... Et bien une fois de plus j'en ressors de ma lecture agréablement surprise.

Une première partie qui commence fort.

Avec une plume attrayante, passionnante et addictive, Totaime nous offre un New Adult piquant et rafraîchissant. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est intense en sensations. Des sentiments sincères qui sont bien présents. Des scènes ultra torrides et grisantes pour notre plus grand plaisir. Un ton à la fois vif et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.
Le plus étonnant ? Bien que cela soit une romance avec une relation du fameux "jeu du chat et la souris" et "je t'aime moi non plus", à aucun moment je n'ai ressentis cette sensation de lassitude. Bien au contraire.
Le petit plus ? On retrouve bien la marque de fabrique de l'auteure dans la construction de ses personnages.

Un duo haut en couleurs...

...qui va prendre un malin plaisir à tiller vos nerfs au plus haut point. Zoé a elle aussi quitté la France pour rejoindre sa meilleure amie Lola aux États-Unis. Elle est plus qu'heureuse de commencer une nouvelle vie auprès de sa meilleure amie. Seule ombre au tableau : Ben, l'exaspérant mais sexy colocataire de Lola. Une cohabitation qui ne sera pas de tout repos. Entre tension palpable, indéniable attraction, joutes verbales, mauvais tours et provocations, ils vont se livrer une petite guerre sans merci. Mais ne dit-on pas que rien n'est plus proche de l'amour que la haine ?
Que dire de Zoé ? Un petit volcan en puissance. Un fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas froid aux yeux. Mais on sent bien sous cette carapace de dur à cuire se cache une jeune femme vulnérable qui fait tout cela pour se protéger. Et bien que l'on n'a que très peu détails concernant son passé, on sent que sa vie n'a pas été si facile.
Quand à Ben ? Il a beaucoup en commun avec Zoé. Au vue de son fort tempérament voir légèrement violent, on devine assez vite que lui aussi semble caché de lourds secrets. Seule sa meilleure amie et colocataire semble le calmer. C'est le mec type qui change de nana comme de chemises, sans aucun complexe et qui l'assume pleinement. Mais l'arrivée de cette petite furie va mettre sa vie sens dessus dessous.

En bref

Malgré une fin frustrante (et légèrement prévisible pour ma part), tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Humour, Amitié, Émotions Forte et Érotisme sont au rendez-vous. J'apprécie de plus en plus l'univers de Totaime. Et je n'ai qu'une hâte ce qu'il va se passer dans la suite à venir. Et je sens que l'on va en voir de toutes les couleurs.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2YK