Critique de Lesvoyagesdely

"Distress" est un savoureux mélange de tranche de vie jeunes adultes, ils sont à l'université de journalisme et de mystères, ombres, voire thriller. Dès le départ, nous sommes pris avec
plaisir et intérêt dans l'histoire, qui est tout en couleur, dans des teintes pâles, belles et agréables une fois plongée dedans. Nous sommes dans un pays francophone, mais pas la France,
mais au Canada, à Montréal, ça nous change totalement d'endroit, rien ne vaut de varier les plaisirs, genres, etc.
Le plus gros souci est finalement le terrible cliffhanger à la fin du tome alors que nous étions bien immergé dedans.
Nous avons le droit à quelques pleines pages qui font leurs effets, le chapitre c'est simplement le numéro, pas de sous-titre. A la fin, on a une petite histoire bonus adorable.
Les éditons Vega Dupuis ont également décidé d'avoir leur collection Webtoon, c'est dans celle-ci qu'il est proposé. Au chapitre, il est disponible sur Webtoon Factory. Il est de Toth-M.
C'est son premier travail. le tome fait un peu plus de 250 pages.
Le début semble terrible, cela ne nous est pas vraiment totalement explicité, mais nous apprenons très vite que Lenny a une jambe différente, de plus nous voyons la cicatrice sur son visage.
Au début de notre histoire, il prend l'avion et débarque à Montréal. Il garde une communication avec ses proches notamment grâce à internet via smartphone ou ordinateur, etc.
En écrivant ou en parlant. Quand ils utilisent les moyens de communication moderne, cela apparaît aussi bien pour nous et lisible. Lenny semble être un bon vivant, plein d'énergie,
et s'intéresser à une sombre affaire de "monstre", probablement de trop près. Il essaye très vite de sympathiser avec des gens de son université, avec plus ou moins de réussite.
Un élément charmant et intéressant d'ajouter est le carnet de distress qui apparaît à plusieurs moments pour nous donner des informations intéressantes, diverses et variées, par exemple sur la situation de Montréal, etc.
Il va rencontrer Anoki, avec qui cela se passe houleusement au début, sauf qu'ils vont être obligés de travailler en binôme.
Tous les deux ont leurs vies, leurs secrets, des mystères les entourant. Nous n'en voyons que des bribes.
C'est intéressant et prenant tant de les découvrir, de voir la vie s'écouler, des relations se former, d'ailleurs les deux jeunes hommes semblent malgré tout développer quelque chose entre eux, que le côté mystère et chasse aux monstres.
Il y a de la diversification également, de plus nous sommes intrigués par plusieurs éléments.
C'est donc une belle et prometteuse surprise.