Critique de SunRead26

Extrait :
Je suis l'auteur, Toth-M depuis longtemps via Facebook, à l'annonce de la sortie du premier tome de son webtoon en format papier je me suis rendue compte que je ne le suivais pas encore sur Twitter, chose que j'ai donc rectifié ! J'ai toujours beaucoup aimé sa patte graphique, c'est donc un réel plaisir de redécouvrir celle-ci avec ce premier tome.

L'intrigue nous place au Canada, superbe pays au passage, aux côtés de Lenny un jeune français parti faire ses études de journalismes là-bas. le passé de Lenny n'est pas tout rose, puisqu'il semble avoir eu un accident (mais il n'y a pas plus de détails que ça à ce sujet) suite auquel il se retrouve avec une cicatrice sur le visage, mais aussi une demi jambe en moins… Malgré son handicap assez visible, il est un personnage très souriant et blagueur, il croque, pour ainsi dire, la vie à pleine dent. J'apprécie beaucoup comment Toth-M exprime le caractère de ses personnages avec leur physique et leur réactions corporelles (ça me fait parfois penser à de vieux cartoon TV).

Lenny est venu faire ses études à Montréal, mais ce n'est pas la seule chose qui semble l'avoir attirer ici. En effet, il semblerait qu'une mystérieuse créature (parfois qualifiée de monstre) vadrouille en ville. Il souhaite donc enquêter sur celle-ci, et semble même obsédé, sans pour autant que nous lecteur, ne sachions la raison d'une telle obsession, qui le pousse parfois à prendre des risques inconsidérés. Il ne restera pas seul dans cette nouvelle ville, il se fera deux nouveaux amis, et même un petit ami, qui semble tout aussi mystérieux, et là, en tant que lecteur, il nous sera plus facile de deviner en quoi. La relation entre Lenny et son amoureux est vraiment trop choupi.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...