AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de booksofsarahs


Fraîchement arrivé à Montréal pour ses études de journalisme, Lenny se retrouve à devoir travailler avec Anoki sur un devoir sur les rumeurs. Ça tombe bien, le jeune français est obsédé par un monstre qui aurait été aperçu dans les rues de la ville. Ensemble, les deux étudiants vont tenter d'éclaircir le mystère, même si Anoki semble plus réticent - et qu'il est évident que les deux se cachent de nombreux secrets.

Distress est une pépite : dès les premières pages, on est plongé dans l'univers imaginé par l'auteur. Les dessins sont agréables, on a réellement l'impression de découvrir les épisodes d‘une série et il y a une sorte de réalisme qui fonctionne super bien. L'atmosphère est captivante, on se laisse vite prendre par l'histoire. Les deux personnages principaux sont attachants et leur dynamique est très bien faite. Ils sont deux opposés qui se complètent, l'alchimie est présente et c'est avec un plaisir que l'on observe à la fois leur relation évoluer et l'avancement de leur quête. D'autant plus qu'il est assez vite certain que les deux dissimulent des choses, notamment du côté d'Anoki, qui incarne parfaitement l'étudiant mystérieux et un peu torturé.

Ainsi, ils ont tous les deux leurs problématiques. C'est un véritable potentiel pour de futures storylines et ça promet encore des tomes complets et intéressants ! En effet, même après ces deux premiers tomes, le lecteur n'a pas toutes les réponses à ses questions mais en a juste assez à se mettre sous la dent - par exemple l'accident de Lenny, qui a perdu une jambe. Anoki se dévoile peu à peu mais reste encore un mystère, et on a qu'une hâte : qu'il puisse explorer son identité.

Le point fort de l'univers, c'est réellement ses personnages. On est sur un cast varié, ce qui est toujours très agréable à suivre, auquel on s'attache vite ! L'histoire en elle-même est sympa aussi et on a aimé ce mélange d'ambiance fantastique, de mystères, d'université et de gangs au Canada.

C'est donc une très jolie découverte et on a hâte d'avoir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}