Critique de SunRead26

Extrait :
Suite du petit webtoon francophone Distress, dont j'avais rangé le tome tellement bien que je ne le trouvais plus ! C'est en rangeant un peu que je suis retombée dessus, j'en ai donc profité pour le lire directement. Cette histoire est vraiment très jolie, l'auteur indique à la fin qu'il s'agit de la fin de l'une des intrigues, je suppose donc qu'il entend par là, la fin de saison. Je l'espère en tout cas, car j'en veux plus ! Nautiljon semble confirmer qu'il s'agit de la première saison, super ! Bon du coup, il va falloir attendre la prochaine maintenant.

Lenny souhaite continuer ses recherches, mais Anoki n'est pas vraiment de cet avis, surtout s'il se met en danger. Même s'il y a assez peu de personnages, j'ai l'impression que l'on reste vraiment qu'autour de Lenny et Anoki, je ne serais pas contre un petit moment avec d'autres personnages. Parce qu'à part les dernières nouvelles côté "relation", il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et autant la fin laisse entrevoir un peu de mouvement pour certains personnages, autant d'autres semble rester vraiment au second plan. En tout cas, la vie du duo sera sans doute encore bien mouvementé, entre révélations, relations et manipulations, il y aura sans doute de quoi faire. J'espère aussi d'autres flashbacks sur le passé d'Anoki, ou bien des explications, est-ce qu'il vit seul, avec ses parents, comment s'est déroulé son enfance ? Outre les soucis déjà évoqués.

Pour certains, la série aura peut-être assez peu de décors, pour ma part, les passages sans décors, ou avec quelque chose de léger, ne me dérangent pas. le but lors de ses passages, ce n'est pas de s'intéresser aux décors, mais aux personnages, à leur position et leur regard. le seul défaut à ce sujet peut être qu'on ne voit pas les bâtiments, lorsqu'ils sont dehors, canadiens. J'apprécie aussi pas mal les illustrations qui montrent la jambe en moins de Lenny, l'auteur semble presque s'amuser à le mettre en scène. Tout comme il le met aussi en scène face à la réalité : qu'il ne peut plus tout faire avec une jambe en moins. Ses problèmes physiques ne l'empêchent pas pour autant de se mettre en danger et de jouer au casse-cou. Il semble comme obséder par cette enquête, et quand on apprend enfin pourquoi, cela semble compréhensible, même si ça n'enlève pas le danger et donc l'envie de l'enguirlander un peu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...