Critique de MagEv

MagEv
05 décembre 2017
Un roman issu d'une pièce de théâtre destinée à la jeunesse que j'ai pris plaisir à découvrir ! Il mêle amitié, premiers émois amoureux, solidarité, enquête dans une atmosphère teintée de fantastique. Un joli mélange de genre où l'ennui n'a pas pointé le bout de son nez et le suspense et les rebondissements étaient bien au rendez-vous.
Cinq jeunes orphelines vont se lier d'amitié au manoir de Greenvalley en Angleterre où elles vont vivre, étudier et essayer de comprendre le mystère qui entoure les activités de Miss Brenkensmile et de Mr Cornerpop, les gérants de ce pensionnat, avec l'aide d'Oscar un jeune employé.
Des jeunes adolescentes bien différentes au niveau de leur caractère et de leur physique et qui proviennent même de pays différents mais qui ont en commun la disparition de leur famille pendant le 2nde guerre mondiale.
De mauvais souvenirs pleins la tête mais une envie d'aller de l'avant et puis, elles ont dû courageuse à revendre ces jeunes filles pour mettre à jour l'odieux trafic des intendants du manoir. Il en résultera une promesse, celle de toujours venir en aide aux enfants en danger. Cette histoire et ce pacte sont les prémices de ce qu'elles deviendront une fois adultes. Enfin il semblerait !
Du coup, un premier tome qui donne envie de connaitre la suite, ce que réserve l'avenir à Oscar et à ces jeunes orphelines de guerre qui deviendront « le clan des sentinelles ».
Merci aux éditions Thot pour cette jolie découverte.