Critique de cocomilady

Un roman pas mal, mais qui manque d'intensité.

L'histoire se déroule après la seconde guerre mondiale, en Angleterre. Des jeunes orphelines de guerre sont accueillies dans un manoir aussi beau qu'inquiétant, tant à cause de ses directeurs, que par les créatures qui s'y promènent la nuit. Suite à la disparition de l'une d'entre elles, un groupe de jeunes filles va décider de jouer les sentinelles la nuit pour percer à jour le mystère...

L'intrigue est bien menée au début. On découvre ces jeunes orphelines, ce manoir grandiose, et ces spectres qui rôdent la nuit, dont la terrifiante Jude. le mystère s'installe encore un peu plus quand l'une des pensionnaires disparaît.
Tout est réuni donc, notamment cette atmosphère pesante et inquiétante, pour que l'on passe un bon moment et que l'on tremble en cherchant nous aussi à avoir le fin mot de l'histoire !
Cependant, bien que l'intrigue ait été prometteuse, il m'a manqué quelque chose pour m'y plonger totalement.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, que l'émotion n'arrivait pas à percer, que les fantômes et Jude n'étaient pas assez présents, et que le dénouement était finalement assez convenu.
Cependant, comme c'est le premier tome, il est possible qu'il serve surtout de présentation des personnages et introduise le rôle qu'ils joueront dans les prochains tomes.
A suivre donc !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..