Critique de Koneko-Chan

J'ai choisi ce titre car le résumé m'intriguait beaucoup, ça avait l'air assez drôle. Et ce n'est pas un manga vers lequel je serai allée en temps normal alors pourquoi pas tester ? C'est pour moi le but des masses critiques, alors merci à Babelio et aux éditions Kana pour cette lecture !
On est ici dans un shônen plutôt classique : deux personnages qui se rencontrent et vont s'allier, contre une organisation criminelle (enfin, supposons, on ne sait pas encore bien ce qu'ils recherchent et dans quel but ils agissent). Dans ce monde, certaines personnes ont des capacités spéciales, ils ont le pouvoir d'annuler quelque chose et leur surnom leur est donné en fonction de ça ("un..."). Notre héroïne, Fuko, porte la poisse à quiconque entre en contact avec sa peau, des gens en sont même mort... On l'appellera "unluck" (luck = chance, elle annule la chance). Elle va rencontrer Andy, dit Undead, un personnage qui ne peut pas mourir et donc ressemble un peu à un zombie. Celui-ci cherche justement à mourir et va voir dans la poisse de Fuko une opportunité d'en finir. Mais l'organisation va assister à leur rencontre et ne va pas les laisser tranquille...
Du coup, ce manga commence plutôt fort, les infos sont distillées au compte-goutte et il y a beaucoup d'actions (il n'y a que ça en fait ^^'). Pour le moment, j'ai un peu de mal avec les deux personnages principaux, ils ne se connaissent que depuis peu mais je trouve Fuko déjà trop dépendante de Andy puisqu'il ne risque "rien" en la touchant (alors qu'au final, on apprend que si les gens mettent des gants ils peuvent la toucher sans crainte... Donc Andy n'est pas le seul à pouvoir le faire). du coup je trouve que le duo se crée trop rapidement, je n'arrive pas encore à y percevoir une relation de confiance ou une alchimie (Andy qui appelle Fuko "la pisseuse" vers la fin du tome, comment dire...). A voir dans les autres tomes.
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de ces pouvoirs d'annulation, on essaie de deviner en même temps que nos héros quelles sont les annulations des personnages qui apparaissent (qui sont "un-determined" au départ). J'ai hâte d'en voir d'autres !
Une bonne lecture donc, mais il ne fait pas parti des shonens dont je m'empresserais de lire la suite dès la parution.