Critique de cicou45

C'est une nouvelle fois mon mari qui m'a donné l'occasion de terminer enfin ce deuxième cycle (le cycle italien) en empruntant à la médiathèque dans laquelle il travaille ce dernier tome tant attendu ! J'avais peur de ne pas m'y retrouver (ayant lu le tome précédent il y a quelque temps déjà) mais j'ai trouvé ce final bien moins complexe que les précédents (ou alors c'est moi qui me suis tout simplement adaptée à l'histoire, je ne saurai le dire) et encore une fois, très agréable à lire. Ici, le dénouement est proche pour Tancrède (anciennement appelé Robert et ayant anciennement été duc de Normandie...mais cela est toute l'intrigue, ou du moins une bonne partie donc je ne vous en dirais pas plus à ce sujet). Va-t-il enfin comprendre pourquoi et dans quel but les hommes et une certaine institution que je ne nommerais pas non plus _ bien que le titre de cette série vous mette sur la vie - afin de laisser le mystère planer lui ont infligé tout ceci ? Représentait-il réellement une menace pour eux ?

Un graphisme toujours aussi bien travaillé et un scénario réellement prenant et ce jusqu'à la toute dernière page ! Trahisons, meurtres, alliances (et contre alliances), il y en aura pour tous les goûts et si vous vous prenez vraiment au jeu, vous ne serez pas déçus !