Citations sur Le roy des Ribauds, tome 1 (11)

LE COPISTE : Plus c'est proche du fumier et plus ça pète au-dessus de son cul.
Il est permis de violer l’Histoire, à condition de lui faire un bel enfant.

A. Dumas.
Il feignait la surprise et l’ignorance. En réalité, son savoir était sa richesse. Et Jacob était immensément riche.
- Tu ne pouvais pas faire attention ? Tu étais obligé de le tuer ?
- Je n'y peux rien. Il s'est empalé sur ma lame ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?
- Par mes burnes, veux-tu te concentrer sur notre affaire, s'il te plait !

- Oui... Oui... Qu'est-ce qui te dérange ?

- Le quartier... Un vrai coupe-gorge qui sent la tripaille et la merde de bétail...

- Je confirme.

- Alors pourquoi un bourgeois aussi prospère que notre marchand de vin s'installerait ici ?
Les fous sont aux échecs les plus proches des rois.
Il était capable du pire comme du meilleur, et ses colères étaient légendaires.
Cependant en trois ans, je n'ai jamais vu une telle rage en lui.
-Vous avez toujours les mêmes prénoms, entre les Henri, les Louis et les Robert.... Vous n'avez donc aucune imagination ?
-Tu peux parler! J'ai longtemps cru que Mohamed voulait dire chevalier chez vous...
Personne ne me touche messire, j'appartiens au triste sire.
Le hibou...
J'ai choisi ce nom moi-même. A mes yeux, c'est un symbole de force et de sagesse.