Critique de Maju_lapetitebibliotheque

« Inoubliables », c'est le projet touchant de Fabien Toulmé où il a recueilli des bouts de vie, des récits de coeur, des moments dramatiques. Ceux qui marquent le tournant dans une vie et dont on se souviendra toujours. Des moments qui élèvent ou crèvent le coeur parfois. de l'humanité dans tout ce qu'elle a de bon ou mauvais.

Je suis partie à la rencontre d'Émilie, Marcos et Dora, Marie, Kévin, Marine et Grégory et le temps de ma lecture, ça a été un moment hors du temps où j'étais aussi attentive que si j'avais eu ces personnes en face de moi. J'ai été happée, émue par ces histoires que je découvrais au fur et à mesure. Dans ce roman graphique, deux nuances de couleur, le rose et le bleu et pourtant, c'est mille émotions qui nous arrivent en pleine face.

Je ne peux pas vous résumer cette lecture, je peux juste vous conseiller vivement de la découvrir. C'est beau, pas toujours doux mais c'est criant de vérité. Et au final, ça fait quand même du bien de voir ces personnes se relever et affronter la vie.